12 cadeaux pour voir le Père Noël autrement


Rédigé par julie da silva - Angers, le 23/12/2011 - 22:15 / modifié le 23/12/2011 - 22:53


Qui a dit que le Père Noël était un vieux Monsieur ringard ? Qui a dit qu’il n’était pas à la page ? Cette année, le Père Noël a décidé de mieux s’organiser pour ses livraisons de cadeaux. But : être plus efficace et mutualiser les efforts réalisés par son équipe de lutins, rennes et autres créatures féériques tout au long de l’année. Focus sur ses astuces 2011.



La tablette tactile WiFi, l'un des cadeaux très prisés du Père Noël 2.0
La tablette tactile WiFi, l'un des cadeaux très prisés du Père Noël 2.0
la rédaction vous conseille
A la manière de 007, le patriarche a demandé à ses L (son lutin geek scientifique) de lui préparer l’attirail du parfait Père Noël 2.0 pour gérer au mieux ses tournées auprès des enfants les plus sages. Il s’est inspiré de la grande mouvance des cadeaux de cette année : le high-tech, le numérique, et pas que pour les geeks ^^.

Pour Noël 2011, le Père Noël pilotera tout de son smartphone – 27% des envies des 6-12 ans sur les 6 derniers mois, succès en particulier pour la marque à la pomme croquée : Apple (3 premières places du classement avec l’Ipad, l’Ipod Touch et l’Iphone). Il tweetera avec ses lutins pour honorer au mieux ses commandes et postera sur sa page Facebook les photos des maisons les plus joliment décorées, qu’il aura croisées tout au long de sa folle nuit.

Sur sa tablette tactile wifi, il pourra stocker en temps réel les photos des plus beaux sapins et les messages les plus émouvants laissés à son attention.

Ses rennes seront équipés d’oreillette bluetooth, de lunettes avec GPS intégré. Quant aux lutins, ils pourront se ménager quelques pauses au milieu de la cadence folle de la nuit du 24 au 25 décembre grâce à leurs consoles portables ou consoles de salon (Nintendo gardant le monopole avec sa DS 3D ou non, et sa Nintendo Wii, Xbox Kinect et Playstation ne s’annonçant qu’après).

L’ordinateur, arrive à la 4e place des vœux de cette année, la télé et le livre numérique ne semblent pas suscité l’intérêt de nos chérubins…

Dans les must également, un peu moins high-tech, Les DVD de Toy Story , Harry Potter, Avatar ou Twilight auront toute leur place au pied du sapin de Noël, de même que les Zhu Zhu Pets.

Pour les plus grands, selon la 4e étude de l’agence Deloitte, les cadeaux de Noël les plus prisés seront :

L’argent (crise oblige),
• Les livres,
• Les chocolats,
• Les produits de bien-être ou de beauté (parfum, cosmétiques, soins spa, coffrets cadeaux, etc.)
• Les TV 3D, LED ou équipements informatiques
• Les appareils photo numériques

Je ne sais pas ce qu’il y aura au pied de votre sapin, si vous avez été bien sage ou si le Papa Noël mentionnera sur Twitter la photo de vos décorations de Noël… Toujours est-il qu’à Angers, le Papa Noël a eu fort à faire durant tout le mois de décembre : les ateliers de Noël avec les enfants des Soleils d’Hiver, une incursion à la Piscine Jean Bouin, sur les différents marchés de Noël des quartiers angevins, quelques photos dans son chalet, place du ralliement et même quelques-unes au twapéro de noël d’Angers, le 15 décembre 2011.

Dernière ligne droite sur les 24 heures qui viennent pour un Papa Noël, très en forme et loin d’être dépassé !












Angers Mag















Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51


cookieassistant.com