14 juillet : musique et pluie d’étoiles


Rédigé par - Angers, le 04/07/2011 - 21:29 / modifié le 04/07/2011 - 21:34


C’est désormais une habitude, à Angers la fête nationale du 14 juillet a lieu la veille, en soirée, sur les bords de la Maine, au pied du château, avec un spectacle pyrotechnique et l’ouverture de la scène Tempo Rives.



14 juillet : musique et pluie d’étoiles
Cette année encore, le 14 juillet à Angers, se fêtera le 13 au soir. Les festivités débuteront en centre-ville, à 19h30 avec un concert de l’orchestre d’harmonie de la Ville d’Angers. Le même ensemble donnera un concert, le lendemain à 10h30 à la résidence pour personnes âgées Saint-Nicolas.

À 20h40 ce sont les militaires du 6e Régiment du Génie, de la Gendarmerie et les sapeurs-pompiers du SDIS qui effectueront une prise et un défilé, sur la place Leclerc

L’ensemble des Angevins se retrouvera sur les bords de Maine, quai Tabarly, pour un spectaculaire feu d’artifice tiré depuis la rivière, intitulé : « la tête dans les étoiles », tout un programme en cette nuit d’été.

Enfin les noctambules pourront poursuivre leur soirée de l’autre côté du pont de la Basse-Chaine, pour le premier des concerts de la scène estivale « Tempo Rives ». Ils pourront danser aux rythmes latino de la formation : « Interactivo ». Douze musiciens sur scène pour un groove envoutant dans la plus pure tradition des grands ensembles latino. Au programme : fusion afro-cubaine, latin jazz, hip-hop et timba funk, pour une vraie machine à danser, pour une fête nationale chaleureuse.

À noter que les cafés seront autorisés, selon l’arrêté préfectoral du 12 avril 1979, à rester ouverts toute la nuit. Les bals populaires seront autorisés sur tout le territoire de la ville d’Angers, dans la nuit du 13 au 14 juillet.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag