18-25 ans : en ce moment Unis-Cité recrute


Rédigé par Unis-Cité Maine et Loire - Angers, le 25/07/2011 - 11:54 / modifié le 26/07/2011 - 10:28


Unis-Cité est une association présente au niveau national et qui ne cesse de se développer depuis 1994. Unis-Cité Maine et Loire fait partie de l'une de ces 25 antennes. Elle s'inscrit dans le dispositif national du service civique, mis en place par l'Etat. L'association organise des projets d'utilité sociale afin d'accueillir des jeunes de 18 à 25 ans sur une durée de 6 ou 9 mois à temps complet, et en équipe.



18-25 ans : en ce moment Unis-Cité recrute
Les objectifs visés par Unis-Cité sont nombreux. Il s'agit pour cette association de répondre à des problématiques locales identifiées, de permettre aux jeunes âgés de 18 à 25 ans de s'engager dans des missions de solidarité près de chez eux, apprendre aux jeunes issus de différents parcours et milieux d'agir ensemble et se connaitre.

Aujourd'hui, Unis-Cité Maine et Loire recrute 40 jeunes volontaires pour 9 mois à compter d'octobre, en se basant sur un critère de recrutement : la motivation.

Les volontaires consacrent la quasi-totalité de leur temps sur des missions concrètes de terrain :

- Accompagner des familles à réduire leur facture facture énergétique en les aidant à adopter des écogestes du quotidien.
- Rompre l'isolement des personnes âgées d'un quartier en organisant des visites de convivialité.
- Promouvoir la pratique sportive au coeur des quartiers populaires...

Les volontaires ont 2 à 3 missions différentes le temps du volontariat. ils bénéficient aussi d'un accompagnement collectif et individuel afin de les accompagner dans leur projet personnel et professionnel. Des journées thématiques sont également organisées en vue d'aborder, d'échanger, de débattre, d'apprendre sur des sujets comme les discriminations, le système de santé et les conduites à risques, le développement durable...

Le statut de volontaire donne droit à une indemnité de 540€ par mois, à la sécurité sociale, et permet de cotiser pour la retraite.

Plus d'information au 02 51 72 38 54 - lgalazzo@uniscite.fr

www.uniscite.fr
www.passeursdememoire.fr



















Angers Mag