2 000 motards en colère dans les rues d’Angers


Rédigé par - Angers, le 18/06/2011 - 18:57 / modifié le 19/06/2011 - 08:21




Pour dénoncer la politique de sécurité routière du gouvernement, jugée trop injuste, des motards très remontés, mais aussi des automobilistes, ont défilé à Paris et dans de nombreuses villes de France. A Angers ils étaient plus de 2000 sur les principaux axes et dans le centre ville.

Comme ils l’avaient annoncé lors de leur dernière manifestation surprise fin mai, les motards ont remis le couvert cet après-midi. A Angers ils étaient plusieurs milliers, environ 2000, à manifester leur « ras le bol » contre des mesures qu’ils jugent trop répressives à leur égard.

L’appel à manifester à Paris et dans toute la France a été lancé après la décision du gouvernement d’augmenter les sanctions contre la vitesse et l’alcool au volant après le constat d’augmentation des morts sur la route.

Les motards protestent surtout contre la suppression des panneaux indiquant la présence de radars et l’interdiction de l’utilisation des avertisseurs de radar. Ils réclament une politique plus intelligente de la sécurité routière.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag