2 marches pour un podium


Rédigé par Jérémy Cherbonnier - Angers le Lundi 8 Mars 2010 à 19:32


Ni le froid, ni la neige, ni le vent n’ont eu raison du Sporting Club de l’Ouest depuis ces derniers mois. Fort de son mois de décembre sans défaite, le SCO d’Angers a arpenté la nouvelle année très sereinement et sans aucune pression. Le mois de Janvier plutôt bancale après une élimination en coupe de France face à Quevilly (CFA2), Angers à malgré tout été pris par l’euphorie des bons résultats durant ces dernières semaines.



Bruno Ecuélé Manga (Photo www.angers-sco.fr)
Bruno Ecuélé Manga (Photo www.angers-sco.fr)
la rédaction vous conseille
Après avoir retrouvé une confiance certaine fin 2009, le SCO a su s’extirper des mauvaises places du classement, évitant également le trio de relégables qui lui tendait les bras(1). Grâce aux six matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, Angers pouvait voir l’avenir sereinement. Et pourtant cette bonne performance c’est vu ralentie par une élimination en 16ème de finale de Coupe de France, un match qui pourtant était totalement à la portée des angevins face à une petite équipe de Quevilly qui a pourtant eu toute la maitrise du match. Puis avec une défaite face à son voisin Castelroussins et un match équilibré mais peu alléchant face au Havre, nous avions cru les Angevins de nouveau éteint.

Toutefois n’oublions pas que Le SCO se couvre de noir et blanc à chaque rencontre, et qu’après la nuit vient le jour. L’équipe de Jean-Louis Garcia a ainsi repris petit à petit ses couleurs et ceci depuis plus d’un mois. Quel est donc le secret de ce club qui ne se laisse jamais dépérir lors de ses coups durs ? De ce petit plus intérieur qui fait la force de ce club depuis bientôt quatre ans ?

Février fut un sans faute pour Angers, ou presque. Une défaite à domicile face à Metz, prétendant direct à une montée en Ligue 1, est venue ternir le mois du club. Mais ce match bonus(2) en attente depuis plusieurs mois n’a encore une fois eu aucun impact sur le mental angevins qui s’est octroyé dix points sur douze lors des quatre rencontres suivantes. La dernière en date est une victoire obtenu à l’extérieur face à un géant de Ligue 2, Strasbourg restant sur sept matches sans défaite et invaincu sur sa pelouse depuis octobre dernier. Autrement dit une forte belle performance depuis plusieurs semaines.

Incommodant de nouveau les ténors, Angers a grappillé, et grappillé encore, les points pour s’installer très discrètement en haut du classement devant les plus grands comme Strasbourg, Le Havre et Nantes. En effet avec deux défaites seulement en douze match le SCO a sauté en quelques mois de la 16ème place à la 5ème. Une place qui lui va pour le moment à merveille, mais attention la saison n’est pas terminée et les dires de Jean-Louis Garcia nous le rappel « L'année dernière, on a payé cher les projections des uns et des autres au classement. J'aimerais vraiment que l'on nous laisse tranquille avec ça. Il reste encore beaucoup de matches. Je voudrais que tout le monde reste très calme. Il faut avoir conscience de ce qui s'est passé la saison dernière. ».

Les supporteurs quant à eux se mettent tout naturellement à y croire, à penser à cette possibilité d’accueillir l’an prochain Bordeaux, Lyon, Marseille ou encore le PSG, et à deux marches du podium nous pourrions peut être nous demander pourquoi nous ne reprendrions pas gout à cette petite lueur d’espoir qui nous manque temps.

(1) Angers 16ème à 2 points du 18ème (premier relégable) à la 15ème journée
(2) match en retard du 18 décembre (18eme journée)



LES TAGS : football, ligue 2, saison, sco, sport



Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20
Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56




cookieassistant.com