20 ans que le centre Jean Carmet refait le monde


Rédigé par - Angers, le Lundi 28 Septembre 2015 à 07:10


Salle de spectacles et de loisirs parfaitement identifiée dans l’agglomération angevine, le centre Jean-Carmet fête cette année son vingtième anniversaire. À cette occasion, l’événement sera célébré en deux temps lors de deux concerts distincts (2 et 4 octobre 2015) dont l’un à l’intention spécifique du jeune public.



Seconde édition du Festival Couleurs Chanson avec Céline Villalta, Jacques Bertin, Michel Boutet et Niobé, du 17 au 20 mars 2016.
Seconde édition du Festival Couleurs Chanson avec Céline Villalta, Jacques Bertin, Michel Boutet et Niobé, du 17 au 20 mars 2016.
la rédaction vous conseille
Deux décennies à ouvrir des horizons inédits sur d’autres mondes, d’autres cultures n’ont pas empêché les programmateurs de soutenir et promouvoir la création locale et ses acteurs à de nombreuses reprises. A Jean Carmet, cette voie devient plus que jamais la règle cette saison et fait volontairement l’impasse sur les têtes d’affiche d’envergure, à la fois pour des raisons budgétaires, mais également par souci de travailler essentiellement avec des artistes régionaux au talent reconnu.

« On a fait des choix. Notre but, à la mairie, c’est d’offrir du spectacle aux gens et particulièrement à ceux de la commune, enfants, jeunes, adultes, anciens ». Adjointe en charge de la culture, Brigitte Favry justifie les orientations de la majorité par une politique culturelle qui vise désormais à « tisser un lien entre associations, habitants et programmateurs ». C’est ce qui explique l’arrivée de plusieurs structures communales dans l’organisation de certaines manifestations comme la Société de la Boule de fort lors de « Chansons en charentaises », le CCAS à l’occasion d’une pièce de théâtre des Artimbanques, la Renouée avec le festival Inter-Scènes.

Donc, 20 ans ça se fête ! Ce sera la possibilité pour le public de venir célébrer cet anniversaire avec deux spectacles spécialement adaptés à deux générations d’âge : le premier sera destiné aux adultes avec le Bal des Variétistes, un concert déjanté de 3 heures revisitant les tubes des années 80 (vendredi 2 octobre à 21h) ; le second sera donné à l’intention des petits avec un prix d’entée fixé à 2 euros (et la gratuité pour un accompagnateur). Au menu : les trois rockeurs-robots de Brunovni venus se fondre parmi les petits terriens (dimanche 4 octobre à 16 h).

Avant ce moment festif destiné à marquer symboliquement cette date, et après avoir lancé la saison par une déambulation de Tarmac Rodéo dans la galerie marchande Rive Sud, le cinéma aura fait son grand retour dans la programmation avec ses séances hebdomadaires du mardi. Début du cycle avec une séance gratuite pour le jeune public le mardi 22 septembre et le film d’animation « Le Petit Prince », puis « Floride » à 20 h 30. C’est l’AFR (Familles rurales) qui reprend le flambeau de l’Abc 49. Programme à retrouver sur le site de Balad Images.

Outre les concerts, le théâtre, les festivals, les programmations décentralisées, le cinéma, la danse, et tous les événements inédits, les organisateurs reconduisent les rendez-vous récurrents, à savoir le Théâtral festival, les matchs d’impro de la Lima, le Salon des artistes, le Festival couleurs chanson, la Fête du Jau…

Tous les détails sont disponibles sur le site internet de la commune.

Centre culturel Jean-Carmet, route de Nantes, 49610 Mûrs-Erigné. Tél. : 02.41.57.81.85. Billetterie ouverte du lundi au vendredi de 14 à 18 heures, le mercredi de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures. Le soir, une demi heure avant chaque spectacle.





Michel Barini
Contributeur Angers Mag - pour le secteur des Ponts de Cé et Murs Erigné. Collabore à la rédaction... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20







cookieassistant.com