Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mercredi 3 Septembre 2014







22 et 23 septembre : deux jours en jeux dans le centre-ville d’Angers


Rédigé par - Le 19/09/2012 - 22:28 / modifié le 19/09/2012 - 22:40


Les amateurs de jeux vont être ravis, le festival du jeu va de nouveau investir les rues piétonnes du centre-ville afin de les transformer en un immense plateau de jeux pour petits et grands le samedi 22 septembre prochain. Une centaine de jeux, du plus récent au plus anciens, encadrés par une escouade d’animateur, un salon des jeux et des rencontres avec des créateurs, le samedi et le dimanche 23 septembre sont au programme.



Le Festival en Jeux, deux jours de plaisir communicatif dans les rues piétonnes d'Angers
Le Festival en Jeux, deux jours de plaisir communicatif dans les rues piétonnes d'Angers
Angers n’est pas Las Vegas et on ne vient pas au « deux jours en Jeux », pour gagner de l’argent, mais simplement pour prendre du plaisir, seul, en famille ou entre amis. L’occasion également de se faire de nouveaux amis tout en découvrant des jeux sans cesse renouvelés.

Installés dans les rues piétonnes, St-Laud, des Poëliers et de la Roë et sur 3 places, Pilori et Romain et Ralliement »Deux jours en jeux est organisé pour la 13e fois par l’association de passionnés « Autour du jeu » et les magasins « La Luciole », réputés pour son choix de livres et jeux pour les plus jeunes et Sortilèges, boutique spécialisée dans les jeux, des plus classiques aux plus pointus.

Pendant cette journée pas tout à fait comme les autres, les promeneurs et les joueurs pourront découvrir, comme les années précédentes, une centaine de jeux allant du jeu d’adresse au jeu de construction en passant par les jeux en bois, de plateaux, de cartes, de stratégie... Il en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

Une soixantaine d’animateurs seront présents autour de tables pour expliquer rapidement et simplement les règles du jeu. Pas besoin de savoir, en quelques minutes chacun pourra comprendre les subtilités et prendre un réel plaisir à affronter ses adversaires d’un jour.

Et s’il n’y pas d’argent à gagner, les joueurs peuvent gagner des cadeaux grâce à l’intervention du super héros du jour : "Mr Jeu", lequel peut permettre à ceux qui répondent correctement à ses questions de gagner des surprises ludiques. Le jeu est sur les tables, mais aussi dans la rue.

Au cours de cette journée de samedi des rencontres sont également prévues avec les créateurs de jeux, l’occasion pour les amateurs de jeux de connaître l’envers du décor et pour les créateurs de tester les prototypes qui se retrouveront quelques moins plus tard sur les étals des magasins spécialisés.

Parallèlement un salon des jeux est prévu le samedi 22 et le dimanche 23, de 10h à 22h dans la salle Thiers Boisnet, avec un espace découverte de nouveaux jeux, un espace pour les plus petits, de animations avec notamment un concours de « speed painting » sur figurines et des initiations au jeux de rôle.

Le salon du jeu est un lieu de rencontres ludiques entre le public et les clubs et associations de jeux, boutiques spécialisées, éditeurs et créateurs de jeu. De grands moments en perspective.



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur
























Instagram


A PROPOS