2ème Urban Artaq Awards 2011 : demandez le programme


Rédigé par - Angers, le 25/05/2011 - 16:15 / modifié le 25/05/2011 - 16:16


L'Urban Artaq Awards se tiendra pour la 2ème année consécutive à Angers du 26 au 29 mai 2011. Le Street Art sera donc à l’honneur dans des lieux prestigieux de la ville comme l’Abbaye du Ronceray, les Galeries Lafayette, la salle voutée de l’Hôtel de Ville, ... Un programme copieux attend les amateurs du genre.



 2ème Urban Artaq Awards 2011 : demandez le programme
Le 2ème Urban Artaq Awards 2011débutera par une soirée d'ouverture le Jeudi 26 mai au Chabada de 18h à 21h et ce n’est pas pour rien, le Street Art s’exprime librement depuis longtemps dans ce lieux où les graffeurs disposent d’un mur d’expression.

Les oeuvres des lauréats et des nominés, ainsi que les 2 prix spéciaux du jury les espagnoles Belin et Spok seront projetées sur un écran géant.

Puis un ordinateur mis à disposition et connecté à un mur virtuel interactif "Wall of Fame" (site of the month FWA) de la Marque Edding, spécialisée dans les marqueurs, permettra de retransmettre sur écran géant l'évolution de la fresque virtuelle ainsi réalisée, le tout bien évidemment en musique avec performance DJs

Ensuite 3 jours de découverte des Arts Urbains sont prévus avec notamment des performances de live painting entre artistes lauréats et des «crews » locaux et régionaux pour stimuler la créativité et le savoir-faire de jeunes talents tout en respectant l’espace public, les 27, 28 et 29 mai de 11 à 20 h, Des artistes Internationaux comme Yoh Nagao (Japon), Pawzant (Usa), Sueño Marco (Pérou), Jules Mouton,Yz (France), Erick (Belgique), SP38 (Allemagne), Ador, Katre, Le Quartier Général, Monkey particperont à ces performances.

Au programme de ces trois jours, performances sur parcours en ville, travaux interactifs et intergénérationnels sur les vitrines de la salle Chemellier et des galeries Lafayette, cabine de camion place du ralliement, dans la cour de l’ENSAM et sur les quais.

Autre performance, durant ces 3 jours un crew de graffeurs se relaierons pour réaliser une fresque géante sur les 100 mètres du mur de l’université St Serge. Les 27, 28 et 29 mai non stop.

 2ème Urban Artaq Awards 2011 : demandez le programme
Le Samedi 28 mai aura lieu une conférence/débats autour du thème « La liberté d’expression dans le monde des arts urbains : des défis à l’autorité à la liberté » animée par des artistes tels que SP38, des acteurs culturelles de la vile d’Angers et tout les habitants qui souhaiteront y participer. Cette conférence se déroulera dans l’enceinte de l’université St Serge, amphi Esthua. De 17h à 19h.

A partir de 22 h place à la nuit et ses opportunités. Les photos de Quentin Lënw et le light graff de Kaalam illuminerons la soirée. Le nantais Kaalam s’emparera de ses bombes lumineuse pour une démonstration de light graff en directb à l'[Univertsité St Serge]b. Déjà impressionnant en photo, si vous avez loupé la démonstration de l’an passé nous ne saurions trop vous conseiller de venir découvrir les méandres de cette technique.

Point fort de ce festival l’exposition des 2ème ARTAQ AWARDS, laquelle présente un beau mélange des genres. Sur 572 candidats de 46 pays, 112 nominés ont été sélectionnés. Le jury a décerné 2 grands prix spéciaux du jury, 17 Awards et 11 mentions pour ce concours de 10 catégories. Salle Chemellier du 26 mai au 18 septembre tous les jours de 10h à 18h30


"Dessine-moi un slogan" arts & communication initiation a la création de slogans avec SP 38
Les artistes des Arts Urbains utilisent les techniques des marques pour valoriser leur travail. SP 38, globe-trotter performeur, parcourt le monde depuis 15 ans pour coller ses slogans iconoclastes, provocateurs et drôles. Il initiera les usagers du centre Jean Vilar à l’art du slogan et à son dessin. CENTRE JEAN VILAR Heures d’ouverture habituelles.

"Dommage gommage" exposition de photos de Didier Laget
Un voyage sur plusieurs décennies des murs de Berlin. Les photos de Didier Laget témoignent du coté éphémère du Street Art et de son inexorable tendance à être soit recouvert soit effacé, ou simplement puisque dans la rue, soumis aux agressions du temps. Salles voûtées de l’hôtel de ville Du 26 mai au 30 juin. Lundi au vendredi de 9h à 17h30. Samedi de 9h à 12h

 2ème Urban Artaq Awards 2011 : demandez le programme
"De la poésie au geste" Un duel amical entre IVAN & Peter M. Friess, deux cultures et deux modes d’appropriation du graffiti. Ivan déclame ses textes en graff sur la ‘‘Pagina Blanca’’ pendant que Peter condense le sens pour ne conserver que le geste.

Ivan lance un appel à idées et demande au public de venir avec des lubies, des objets, des idées, pour les mettre en mots et en image sur les murs du GRAND THEATRE du 26 mai au 30 juin de 10h à 18h30

"La liberté des styles" OKUDA, SAN, YOH NAGAO. Du dessin manuel au collage et au dessin digital, du spray au crayon et au feutre, plusieurs facettes des techniques au service de l’expression. Les partis pris esthétiques des 3 artistes permettent d’apprécier l’importance des choix techniques dans le processus de création.

Okuda(Espagne) Il mixe l’aérosol, les techniques digitales et le graphisme pour créer un monde coloré, surréaliste et spectaculaire.

San(Espagne) est internationalement reconnu en tant qu’illustrateur, peintre et artiste de rue. Dans un style classique, il raconte en peinture et en dessin des histoires actuelles de la vie quotidienne.

Yoh Nagao(Japon) Il utilise la technique du collage et combine les cultures japonaise et occidentale pour créer un monde joyeux où déambulent des personnages extravagants.
Du 27 mai au 18 septembre abbaye du Ronceray tous les jours, de 10h à 18h30

Pour en savoir plus : www.artaq.eu/programme-angers.html



















Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30



cookieassistant.com