300 pèlerins du diocèse d’Angers à Lourdes pour Diaconia 2013


Rédigé par Cédric SOULIÉ - Angers, le 07/05/2013 - 14:01 / modifié le 07/05/2013 - 14:04


Du jeudi 9 au samedi 11 mai 2013, 300 personnes du diocèse d’Angers seront rassemblées à Lourdes pour célébrer la diaconie révélée à travers la démarche Diaconia 2013 lancée par l’Église catholique de France il y a plus de deux ans.



La démarche Diaconia 2013 a pour objectif premier d’appeler les chrétiens à vivre davantage la fraternité, dans la réciprocité, les relations sociales et les engagements avec les personnes en situation de fragilité.

Ainsi, 300 acteurs de la solidarité ou personnes vivant une situation de précarité en Maine-et Loire vont rejoindre les 12 000 participants de ce grand rassemblement du 9 au 11 mai. Ils seront accompagnés par Mgr Delmas, évêque d’Angers.

Conforté par la force des premiers mots et gestes du Pape François tournés vers l'attention à l'autre et l'appel à vivre « un chemin de fraternité, d'amour et de confiance », ce rassemblement permet, selon le diocèse, "d'illustrer comment l'Eglise en France se fait proche des pauvres et se construit avec eux. Elle est un acteur de la solidarité et des transformations sociales au sein de notre société".

Ces trois jours sont "une manière d'affirmer que la rencontre et le partage avec les personnes fragilisées par la vie peuvent transformer des regards, des vies, des communautés et des sociétés". Ensemble, les participants vont vivre un temps inédit de rencontre et de fraternité dans le partage et dans la foi.


















Angers Mag