31 décembre : comment allez-vous faire la fête ?


Rédigé par Julie Da Silva - Angers, le 30/12/2011 - 19:17 / modifié le 30/12/2011 - 20:21


Certains disent que le 31 décembre est un jour comme les autres. D’autres en font un jour exceptionnel. Tous ont un point comment : se rendre sur les lieux de la fête, bien manger, bien boire et bien se divertir. Une partie des joyeux fêtards du réveillon de la Saint Sylvestre 2011 fêteront cela en grande pompe, d’autres plus calmement. Et vous ?



Un table agréable, le secret de la réussite du réveillon
Un table agréable, le secret de la réussite du réveillon
la rédaction vous conseille
Avec près de 920 000 voyageurs attendus dans les aéroports parisiens entre jeudi 29 décembre 2011 et dimanche 1er janvier 2012, la tradition du Nouvel an pourrait se révéler compliquée pour plusieurs d’entre eux. Pour ceux qui auraient choisi le train pour se rendre sur le lieu de leur Réveillon du Jour de l’An 2012, ce ne sera guère plus simple, même si le préavis de grève lancé par les cheminots Fgaac-CFDT est levé.

Pendant que quelques-uns resteront au chaud chez eux pour regarder la programmation TV de la soirée, d’autres prendront la voiture pour rejoindre leurs proches (famille ou amis). Pour ces derniers, les préfectures de police ont prévu de renouveler le dispositif mis en place pour le réveillon de Noël : l’opération de prévention « Sourire » . Cette année, en plus du slogan « Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas », le nouveau spot choc de la Prévention Routière nous invitera à retenir celui à qui on tient pour qu’il ne lui arrive rien. Pensez à vous garer derrière la voiture de vos proches un peu trop heureux de fêter la soirée.

Certains commenceront la soirée sur leur 31 (c’est de circonstance …) en se faisant un bon resto avant d’aller boire un verre en ville et de prolonger, pour les plus endurants, par une virée en discothèque . Sur Paris, le Restaurant du Ritz ravira les papilles de ses 45 clients d’exception pour leur célèbre menu « Réveillon ». Cette année, les gourmets laisseront 2012 € sur la table avant de passer à 2012. Pour d’autres restaurateurs, le Réveillon sera synonyme de solidarité puisqu’ils offriront le repas à des bénéficiaires des Restos du Cœur ou autres associations humanitaires.

Pour ceux qui préfèreront rester chez eux, en famille ou entre amis, de jolis menus bien concoctés maison ou commandés chez le traiteur seront au rendez-vous. Les fines bulles se joindront à la folle ambiance de la soirée pour en faire le dernier dîner parfait 2011. Just Dance , Dance Central, Mickael Jackson : The Experience, pour ne citer qu’eux, se chargeront d’animer la soirée sur un rythme endiablé. Et peut-être verrons-nous apparaître les cotillons dans plusieurs maisons cette année pour donner des couleurs à 2012.

Enfin, quelques-uns finiront l’année en beauté en lançant un bébé pour la nouvelle année à venir. Et d’autres sortiront couverts pour garder leur projet pour l’année prochaine.

En Anjou, on perpétuera peut-être la tradition chrétienne en emportant un beau jambon couvert de verdure à la messe pour qu’il soit béni et attende, suspendu dans l’âtre de la cheminée, jusqu’à Pâques. Les plus branchés opteront pour le live-tweet de l’an 2012 pour échanger les bonnes adresses à enchaîner lors de la fameuse soirée.

Et vous, que ferez-vous pour le passage 2011-2012 ?












Angers Mag















Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46


cookieassistant.com