38e édition du « ONE STAGE » au Chabada.


Rédigé par Christopher Lemeunier - Angers, le Vendredi 9 Décembre 2011 à 07:43


Pour la 38e édition du One Stage, le Chabada d’Angers, la scène de musiques actuelles a fait découvrir mercredi soir trois groupes angevins de style différent : Mindgame avec son rock-électro, Gingerbread Boys orienté pop-rock alternatif et enfin Jahmaïcan’s Horse au style reggae.



38e édition du « ONE STAGE » au Chabada.
la rédaction vous conseille
Il est 20h45, c’est sur une mélodie électro qu’entre en scène Mindgame, cheveux colorés et pantalons serrés, Gibson en main le trio guitare basse-guitare ce lance devant un public un peu timide. Le groupe est à l’aise, jouant sur des samples ambiants de synthétiseur et de boite à rythmes, Mindgame se construit un univers avec des morceaux plus ou moins rythmés, sur des riffs de guitare saturés, le public se rapproche et applaudi.

Pour en savoir plus : www.myspace.com/mindgame-band

38e édition du « ONE STAGE » au Chabada.
22h, quatre jeunes hommes entrent en scène dans l’obscurité, allure tout droit sortie de la pop-rock british, le thème est lancé et on ne s’y trompe pas. Gingerbread Boys c’est quoi ? Tous simplement quatre jeunes lycéens talentueux et prometteurs dans le domaine pop-rock. On retrouve un son claquant et entrainant et des lignes de basse rythmée, on a envie de bouger, le public le fait, tapant des mains pendant que les Gingerbread Boys terminent leur set. Ce fut court, mais propre et dynamique, il y a des idées, on en redemande.

Pour en savoir plus : www.myspace.com/gingerbreadboysofficial

38e édition du « ONE STAGE » au Chabada.
Pour conclure ce « One Stage » c’est Jahmaïcan’s Horse qui s’en charge, ce groupe reggae de 8 musiciens pose le rythme, l’ambiance et détendu sur une basse qui nous fait vibrer, le chanteur entre en scène et demande au public de se rapprocher, Jahmaïcan’s Horse nous parle de paix, de pauvreté et d’idiotie humaine, dans des textes utopistes on y trouve un espoir. Ils nous emmènent dans les pays chauds, ou les percussions claquent pour nous faire sauter et ou les cuivres nous apaisent. Le public apprécie et se laisse emporter.

Pour en savoir plus : www.myspace.com/jahmaicanshorse

Un « One Stage » plutôt réussi, pour des groupes angevins jeunes. On se donne rendez-vous au mois d’avril sûrement, pour une prochaine découverte.









1.Posté par Mindgame le 09/12/2011 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour cet article .
Mindgame .








Angers Mag