3e Tremplin musical des Ponts-de-Cé


Rédigé par Postino - Angers, le Jeudi 23 Mai 2013 à 15:40


La Ville des Ponts-de-Cé organise la 3e édition du Tremplin musical ouvert à tous les genres musicaux, le samedi 25 mai 2013, à partir de 18 heures, sur le site d'Athlétis.



Les Vieilles Baraques seront sur la scène du Tremplin musical des Ponts-de-Cé samedi prochain.
Les Vieilles Baraques seront sur la scène du Tremplin musical des Ponts-de-Cé samedi prochain.
la rédaction vous conseille
Ce tremplin a pour but de promouvoir les groupes de musique amateurs locaux en leur donnant l'opportunité de se produire sur une scène équipée et de se faire connaître auprès du public. Il veut aussi valoriser les initiatives jeunesse à travers l'expression musicale.

Le tremplin est ouvert au(x) musicien(s) amateur(s) et donne la priorité aux artistes âgés entre 14 et 30 ans, évoluant au sein d'un groupe ou en solo, résidant sur le territoire du Pays d'Angers, interprétant au moins un titre original, au démarrage de leur projet artistique.

Sur les 12 groupes qui ont envoyé leur candidature pour participer à ce concours, 6 ont été retenus. Il s’agit de The Dolls Men (Rock 70’s fusion, Psychédélique, St-Georges-des-7-voies), Ajnendryia (Rock, Chemellier), les Vieilles Baraques (Chanson française, Juigné sur Loire), Inaki (Rap/r'nb, Trélazé), Black Bubble (Pop/Rock, Angers), Twelve Feet Under (Rock Alternatif, Angers).

Durant le changement de plateau, des groupes de l'école intercommunale Henri-Dutilleux, du Centre culturel Vincent-Malandrin et du lycée Jean-Bodin présenteront leur travail. 
Sur le site, se tiendront un village Santé coordonné par le PIJ et ses partenaires (Avenir santé et SIDA Infos service, ANPA) et une exposition des lauréats bourses projets jeunes. 


Tremplin musical des Ponts-de-Cé. Athlétis
 (lieu de repli dans le hall d'Athlétis en cas de pluie). Samedi 25 mai 2013, à partir de 18 heures. Entrée gratuite. 
Restauration sur place.











Angers Mag