4,5 jours à l'école : "ne pas rater ce rendez-vous" (FCPE49)


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 12/02/2013 - 15:12 / modifié le 12/02/2013 - 16:05


Partie prenante de la réforme des rythmes scolaires, la principale fédération de parents d"élèves de l'école publique en appelle à un esprit de construction pour réussir sa mise en œuvre. Ses responsables en Maine-et-Loire rappellent aussi qu'ils organisent des réunions d'information spéciales sur le sujet.



Les responsables de la FCPE 49 défendent depuis de nombreuses années l'idée de réformer  les rythmes scolaires
Les responsables de la FCPE 49 défendent depuis de nombreuses années l'idée de réformer les rythmes scolaires
Après le rassemblement ce mardi matin à Angers de 700 enseignants, opposés à la mise en œuvre en l'état, de la réforme des rythmes scolaires, la FCPE 49 remonte au créneau.

Pour ses responsables, pas de doute à avoir : "Il faut en finir avec la semaine de quatre jours" et "ne pas manquer ce rendez-vous historique !" "On est parfois très loin de l’intérêt de l’élève, c’est regrettable, exprime Guillaume Dupont, son président, au sujet des critiques et des doutes qui s'expriment, Le moment est venu de replacer l’enfant au cœur du dispositif scolaire."

Consciente qu'un "certain nombre de réactions se cristallisent dans le dossier de la refondation de l'école", Virginie Guilloteau, sa vice-présidente, estime que "le débat doit exister, mais en partant des véritables enjeux et dans une logique constructive".

Et d'encourager les parents qui s'interrogent à s'informer. "Nous sommes là pour leur répondre et veiller à ce que tous les élèves, nos enfants, bénéficient d’un enseignement de qualité calqué sur leur propre rythme" souligne Guillaume Dupont, rappelant que la FCPE organise des rencontres spécifiques sur la réforme des rythmes scolaires.

La prochaine a lieu mardi 19 février à 20h30, salle Claude Chabrol, à Angers, en présence de certains acteurs de l’expérimentation menée depuis trois ans à l’école de L’Isoret.









1.Posté par Driggens le 12/02/2013 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si les profs ne sont pas content de ne plus avoir d'excuses pour rester chez eux le mercredi, ils peuvent démissionner, il y a pas mal de monde qui accepterais de travailler à leur place.

2.Posté par Anjou le 12/02/2013 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le mercredi, ça sert aussi beaucoup et malheureusement à corriger des devoirs bourrés de fautes comme le texte de "DRIGGENS" , texte que l'on a évidemment beaucoup de mal à comprendre avant déchiffrage ....
Le pire est de s'apercevoir que ça ne valait pas le coup de déchiffrer!

Un problème à régler avec l'école Monsieur Driggens?

3.Posté par Virginie le 12/02/2013 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment faire lorsque l'on travaille pour aller chercher nos enfants à 11h30 le mercredi s'il n'y a pas de cantine ?
Comment faire lorsque l'on travaille pour aller chercher nos enfants à 16h00 la semaine ?? Ah oui débourser une nouvelle fois pour le périscolaire.

C'est inadmissible de réfléchir à des lois qui pourraient bouleverser le quotidien de centaine de familles.

Merci à l'état de créer une nouvelle fois des problèmes là ou il n'y en a pas...

4.Posté par Guillome le 13/02/2013 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et si le mercredi matin servait aux enfants pour revoir quelques règles orthographiques ce ne serait pas mal ... que l'on soit pour ou contre cette réforme d'ailleurs . Quant aux horaires des familles qui ne pourraient pas aller chercher leurs enfants le mercredi à l'école, que font ces enfants le mercredi actuellement ? En tant que parent je préfère les voir devant un enseignant que devant la télé. Certes l'école a des fonctions vertueuses mais pas celle de s'occuper 24/24 de l'éducation des...

5.Posté par Virginie le 13/02/2013 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le soutien scolaire permet de revoir les quelques règles orthographiques, pas besoin d'une matinée supplémentaire ! Organiser son temps de travail ??? !!! je vais en parler à mon patron il sera très certainement POUR le fait que je parte à 11h00 le mercredi et 15h30 les autres jours. !!! Un enfant qui ne va pas à l'école le mercredi n'est peut être pas devant la télé, il a peut etre aussi des activités sportives ou autres...















Angers Mag