4e édition du festival Ludo’Délire aux Alleuds


Rédigé par - Angers, le 14/09/2012 - 10:39 / modifié le 14/09/2012 - 10:40


Les amateurs de jeux de société ont rendez-vous ce dimanche 19 septembre, de 10h à 19h, aux Alleuds, au sud d’Angers, direction Doué la Fontaine, pour la 4ème édition du festival Ludo’Délire. L’occasion de découvrir l’univers du jeu, de plus anciens aux dernières créations et de se participer à quelques parties, seul, en famille ou entre amis



4e édition du festival Ludo’Délire aux Alleuds
L’objectif de cette manifestation est de faire découvrir au grand public de nombreux types de jeux de société méconnus. Originalité et convivialité sont les maîtres mots de ce festival ludique », déclare l’organisateur de ce festival à la campagne, Alexis DESJEUX.

Chaque jeu présenté durant le festival Ludo’délire - dont l’entrée est gratuite – est en libre service pour tous les participants, et encadré par un animateur qui en explique les règles. Chacun peut ainsi s’essayer à une grande variété de jeux allant des jeux de réflexion venus du monde entier en passant par les jeux de remue-méninges, d’adresse ou encore d’ambiance à thème, pour les plus grands comme les plus petits.

Plusieurs nouveautés seront présentés cette année et notamment des jeux grandeur nature : le « Family Défi Aventure » et le « Diamant Aventure ». Ces jeux en grandeur nature, sont ouverts à tous les festivaliers, lesquels plongeront directement dans l’action puisque chaque joueur(euse), incarnera une personnage du jeu.

Un espace ludique sera également ouvert aux créateurs de jeux afin qu’ils puissent faire découvrir les nouveautés inédites sur le marché du jeu.

Pour en savoir plus : www.ludodelire.fr



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag