Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Samedi 30 Août 2014







500 motards roulent pour la bonne cause


Rédigé par L. Montet - Le 03/10/2011 - 14:23 / modifié le 04/10/2011 - 10:42


Une fois de plus les motards du « Potwin Club » et tous leurs nombreux amis à deux roues ont fait parler leur cœur en roulant, ce dimanche, sur les routes de la région Loire Aubance, au sud d'Angers pour soutenir l’association « Les copains d’Elsa ». Cet événement solidaire a permis de récupérer des fonds pour aider les petits malades et leurs familles.



Les motards au départ de Vauchrétien
Les motards au départ de Vauchrétien
Parce que la maladie touche aussi les enfants le Potwin club 49, une association de motards de Saint Rémy la Varenne, a organisé ce dimanche 2 octobre au départ Vauchrétien près de Brissac-Quincé, une grande balade moto, en Loire Aubance au profit de l'association « Les Copains d’Elsa ». Cet événement qui n’est pas passé inaperçu en sud Loire était organisé avec le soutien et l'aide du comité des fêtes et de la commune de Vauchrétien.

C’est sous une chaleur estivale que près de 500 motos ont répondu à ce formidable élan de générosité pour une balade de 35 km sur les routes touristiques qui serpentent au beau milieu des vignobles de l’Aubance.

Le « Potwin club 49 » a été créé en 1994 et le premier rassemblement de ce type eut lieu à la Ménitré entre Angers et Saumur au profit du Téléthon. Depuis d’autres rassemblements du même type, démontrant l’esprit de solidarité des motards, ont eu lieu et notamment celui qui était organisé ce week-end.

L’association « les copains d’Elsa » a vu le jour en décembre 2007 autour d’Elsa, une petite fille de 9 ans atteinte du syndrome de Rett, un maladie génétique polyhandicapante qui touche principalement les petites filles, et de ses parents. Ces derniers, au travers d’événement de ce type, souhaitent montrer l’importance de l’intégration des enfants et des adultes handicapés dans notre société et récolter des fonds pour que les projets deviennent réalité.

Les fonds récoltés lors de cette balade permettront, selon Christelle Tréhet-Collet, la présidente de l’association d’envoyer trois familles aux USA afin qu’elles bénéficient de nouvelles thérapies, de participer aux frais d’hospitalisation de nouveaux petits malades, mais aussi pour acquérir des vélos adaptés pour ces petits malades.

Des enfants, dont Elsa et Lune, atteintes du syndrome de Rett, ont pu profiter directement de la promenade à moto, confortablement installés dans des side-cars. Le regard des deux petites filles suffisait à comprendre qu’elles vivaient une aventure peu commune dont elles garderont certainement une trace. Les motards leur ont procuré un peu de bonheur, si rare quand on est atteint de ce type de handicap.




























Instagram