700 enseignants dans la rue contre la réforme des rythmes scolaires


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 12/02/2013 - 11:47 / modifié le 12/02/2013 - 15:08


Ils ne sont pas contre les 4,5 jours, mais demandent du temps pour mettre en place la réforme des rythmes scolaires. Environ 700 enseignants du primaire ont manifesté ce mardi matin à Angers. Ils réclament "simplement" un report du projet de loi Peillon à 2014.



Environ 700 enseignants ont défilé dans les rues d'Angers, ce mardi matin.
Environ 700 enseignants ont défilé dans les rues d'Angers, ce mardi matin.
la rédaction vous conseille
Nous sortons d'une assemblée générale et je peux vous dire que la réforme sur les rythmes scolaires est loin d'être acquise dans certains communes de l'agglo d'Angers et dans certaines communautés de communes du département, comme Tiercé, Segré et Chauteauneuf-sur-Sarthe, explique Didier Bertin, co-sécrétaire général du Snu-Ipp 49. La manifestation de ce mardi matin marque un profond désaccord avec la volonté gouvernementale. Nous ne voulons pas d'une semaine à 4,5 jours à la hâte. Nous réclamons le dialogue et surtout une réforme avec nous et non pas contre nous".

A l'appel des principaux syndicats enseignants (Snu-Ipp, FSU, CGT, Sud Education et FO), environ 700 personnes (selon la police) provenant de tout le département ont défilé ce mardi matin dans les rues d'Angers.

Rassemblées place Imbach, elles ont emprunté le boulevard Foch pour rejoindre ensuite la préfecture par la rue des Lices. "Nous sommes une majorité d'enseignants du public, mais quelques représentants de l'enseignement privé nous ont rejoint ce matin. Je vois des drapeaux de la CFTC dans le cortège !", continue Didier Bertin.

Principale revendication scandée ce mardi matin par les manifestants, le report "purement et simplement" de cette réforme à 2014, "histoire d'avoir le temps de caler les choses et de sortir du flou artistique que nous imposent aujourd'hui M. Peillon, le ministre de l'Education nationale et son meilleur ambassadeur, le député angevin Luc Belot", ironise cette institutrice d'Angers.



















Angers Mag











Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00



cookieassistant.com