A Angers, un tramway accessible à tous


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 25/05/2011 - 12:46 / modifié le 25/05/2011 - 12:49




Angers Loire Métropole en collaboration avec Accès-Cité, une équipe de professionnels spécialisés dans la déficience visuelle et auditive (issus des établissements mutualistes que sont l’Institut Montéclair et le Centre Charlotte Blouin), propose des journées de sensibilisation à l’utilisation du tramway et à son environnement pour les personnes mal et non-voyantes. Ces journées sont organisées sous formes de deux sessions complémentaires.

Session 1 : Découverte de l’environnement autour du tramway
Le mardi 21 juin de 9h00 à 12h30 ou le vendredi 24 juin de 9h à 12h30
Pour cette première session, rendez-vous est donné à la Maison du tramway pour une présentation générale des particularités de la circulation du tramway avec un zoom sur les aménagements adaptés (boîtier EO, dalles podotactiles..). De plus, accompagnés par des rééducateurs en locomotion, les groupes se rendront place du Ralliement pour un repérage des aménagements.

Session 2 : Découverte de la rame de tramway en circulation
Le vendredi 1 juillet de 9h30 à 12h00 ou le jeudi 7 juillet de 9h30 à 12h00
Pour cette seconde session, rendez-vous est donné à la Maison du tramway pour un temps d’échange et un retour sur la première session puis accompagnés par des rééducateurs en locomotion, les groupes prendront le tramway place du Ralliement pour découvrir les aménagements intérieurs et se familiariser avec ce nouveau moyen de transport.

Inscription auprès de - Accès-Cité - Catherine Courand au 02-41-73-56-10
ou par courriel : acces-cite.angers@deficience-sensorielle.org



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag