A Bouchemaine, la bal(l)ade de jazz


Rédigé par Patrick TOUCHAIS - Angers, le Jeudi 12 Mai 2016 à 07:30


C’est une escapade bucolique et mélodique que propose le Festival Bouche à oreille tout au long du week-end à Bouchemaine. Du jazz - ou plutôt des jazz - à découvrir pendant trois jours avec un invité d’honneur, le saxophone.



Eric Barret sera le parrain de cette édition 2016 de Bouche à Oreille.
Eric Barret sera le parrain de cette édition 2016 de Bouche à Oreille.
la rédaction vous conseille
S’il y a un dieu du jazz, il faut qu’il convoque d’urgence son compère en charge du beau temps, et qu’ils s’accordent pour couvrir de leur protection, le territoire de Bouchemaine pendant tout le week-end de la Pentecôte. Sur les bords de Maine, depuis 7 ans, le Festival Bouche à oreille s’ouvre à tous les vents du jazz, pour une série de concerts en plein air, que ce soit dans le bucolique parc du Petit Serrant à la Pointe, ou dans des jardins privés ouverts pour l’occasion.

Et pour la deuxième année, le festival propose à tous les musiciens amateurs de tout style d’animer un parcours « Musiques en Maine ». Un groupe de jazz, de rock, de folk ou un soliste s’installera sur le chemin de halage, tous les 100 mètres, pour rythmer une agréable balade d’Angers à Bouchemaine.

Côté programmation, cette année, Bouche à oreille fera la part belle aux saxophones, à commencer par celui de son parrain, Éric Barret. Ce dernier se produira avec son quartet, puis en duo, animera également une master class sur Wayne Shorter, avant de jouer avec des élèves du Conservatoire régional d’Angers.

Sax au féminin également avec Géraldine Laurent, désignée « musicienne jazz de l’année » par Jazz Magazine. A noter également parmi les têtes d’affiche, le groupe de soul-blues Malted Milk, et la diva du soul Toni Green (vidéo ci-dessous). A ne pas louper non plus, Plumes, le quartet angevin.

A noter que tous les spectacles payants se déroulent sous chapiteau ; tous les autres – ils sont nombreux - sont gratuits. Et pour ceux qui ne veulent pas en louper une note, rendez-vous au Héron Carré, pour l’ouverture dès ce jeudi soir avec le pianiste Misha Grey et la fanfare Des lions pour des lions.

Infos et programme détaillés : www.festivalbao.wordpress.com  - facebook.com/FestivalBAO

Télécharger le programme complet ici :














Angers Mag












Angers Mag : #MaineetLoire Déçu par l'avocat Gilbert Collard, il lui consacre un livre-ouvert https://t.co/TyBog3vWsX https://t.co/M1cWLK5LG6
Samedi 25 Février - 07:34
Angers Mag : « Merci Facteur ! » : la poésie en héritage: De la correspondance de Jules Mougin avec... https://t.co/JX0RHOe9e0 https://t.co/poda3YREto
Vendredi 24 Février - 07:53
Angers Mag : Internet : le très haut débit pour tous d'ici 7 ans ?: Le constat est sans appel : le... https://t.co/3YjiMMbIeT https://t.co/QyqttzJ4pq
Vendredi 24 Février - 07:48
Angers Mag : Une visite au musée pour découvrir l'opéra [VIDEO]: Avant les représentations angevins... https://t.co/1Xo3vBS23Q https://t.co/DbP6TcED4u
Jeudi 23 Février - 07:59







cookieassistant.com