A Espace Anjou les gamers vont trouver une adversaire de taille




Samedi 12 mai, le centre commercial Espace Anjou accueille la championne du monde 2010 de Street Fighter IV, Marie-Laure Norindr, alias « Kayane ». De 15h à 18h30, sur le plateau de la web TV installée dans la galerie marchande, elle affrontera les « gamers » angevins dans le cadre du célèbre jeu vidéo de combat, lesquels pourront tenter de remporter un stick arcade pour XBOX 360. Il va y avoir du sport.



Kayane, championne du monde du jeu de combat
Kayane, championne du monde du jeu de combat
Dans la communauté des « gamers », « Kayane » est plus connue pour avoir inscrit son nom dans le livre des records, puisqu’elle est la jeune femme ayant obtenu le plus grand nombre de podiums sur des jeux de combat, démontrant ainsi que le jeu vidéo n’est pas seulement réservé aux hommes.

Tombée dans le chaudron du jeu en jouant avec ses frères, elle commence sur « Soul Calibur » pour la première fois à l’âge de 8 ans, puis un an plus tard remporte son premier tournoi de DOA2 (Dead or Alive 2). Aujourd’hui âgée de 21 ans, avec pour dernier palmarès en date, le titre de championne du plus gros tournoi mondial de jeux de combat, l’Évolution de Las Vegas, « Kayane » rend visite aux Angevins pour affronter les « gamers » ou amateurs de jeu vidéo, sur le plateau de la Web TV. Le tout sera commenté par le Thierry Roland des jeux de combat, Yoann Verdier, alias « Ken Bogard ».

En montant ce type d’opération, pareil à l’Open de tennis organisé au mois d’avril dernier, lequel a permis à ses adeptes de rencontrer Nicolas Mahut, Espace Anjou souligne une volonté très affirmée de renouer avec son public en lui proposant des programmes interactifs avec lesquels il est en affinité. « La décision de créer un plateau et une web TV a été motivée par une volonté de partager avec notre public, à travers des animations participatives », confie René Turcius, président de l’association des commerçants de la galerie marchande d’Espace Anjou.

Outre ces rencontres sur des thèmes spécifiques, Espace Anjou a développé un format d’animation plus générique, comme la dernière en date « Top coaching ». Le principe ? Des clients, accompagnés de quelques enseignes de la Galerie se constituent un nouveau look, coachés par un professionnel. A l’issue de ce relooking, ils sont pris en photos et celles-ci sont soumises au vote du public. La photo comptabilisant le plus de vues permet au candidat de remporter un bon d’achat à valoir dans la Galerie d’Espace Anjou.

Joueuses et joueurs n’oubliez pas, vous avez rendez-vous ce samedi avec une adversaire motivée et expérimentée. Mais, ne laissez pas le doute vous envahir, venez affronter Kayane et lui montrer que vous avez, vous aussi, de la ressource.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur