Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Jeudi 30 Octobre 2014



À Espace Anjou, vous allez passer à la télé


Rédigé par - Le 10/02/2012 - 09:21 / modifié le 15/02/2012 - 10:52


Situé à l’Est d’Angers, Espace Anjou, est l’un des centres commerciaux les plus dynamiques de la ville, bénéficiant d’une zone de chalandise importante. Doté d’une galerie marchande de 90 boutiques, ce centre commercial organise tout au long de l’année des expositions et des animations permettant de fidéliser sa clientèle. À compter du 10 février, Espace Anjou installe un plateau de télévision dans sa galerie afin d’animer, sur internet, sa propre web TV.



Le centre commercial Espace Anjou à Angers
Le centre commercial Espace Anjou à Angers
Attention, moteur, ça tourne. Les 10, 11, 14 et 15 février, les consommateurs qui traversent la galerie marchande d’Espace Anjou vont pouvoir se prendre au jeu de la télévision. Un plateau est aménagé dans le hall avec les techniciens, les acteurs et animateurs, pour faire participer les badauds, tous ceux qui viennent faire leurs emplettes dans ce centre commercial nouvelle génération. Deux après-midi par mois les consommateurs seront invités pour des émissions liées aux activités commerciales du moment. Le tout sera retransmis en direct et en différé, sur internet, sur le site web www.espace-anjou.com

Pour l’association des commerçants de la galerie marchande, il s’agit, au moment où d’autres grands espaces pointent le bout de leur nez, notamment à Beaucouzé et aux Ponts-de-Cé, de faire renouer les Angevins avec leur centre commercial traditionnel. « Au moment d’élaborer notre nouvelle stratégie de communication, un objectif s’est imposé à nous comme une évidence, rapprocher les Angevins de leur galerie commerçante », confie René TURCIUS, président de l’association des commerçants d'Espace Anjou

Avec ses 90 enseignes, dans les domaines du prêt-à-porter, de l’équipement, ou encore de la beauté, l’Espace Anjou reste une place centrale du commerce à Angers qui accueille plus de 5 millions de visiteurs par an. Il s’agit là d’un véritable espace de vie, un lieu de scènes familiales, où un plateau de télévision digne du nom trouvera toute sa place, puisqu’il permettra aux clients d’être acteurs d’un jour et surtout de réaliser une véritable saga, celle du premier centre commercial ouvert à Angers, avec un slogan : « C’est tout vous ! »

« Nous avons voulu montrer en quoi la vie est plus belle aussi à l’Espace Anjou. Et pour cela, quoi de mieux que l’usager pour en témoigner ? », précise Luc MERCERON, gérant de l’agence de communication angevine Atmosphère à laquelle on doit cette idée d’installer cette nouvelle animation dans ce centre commercial.

Pour l’agence de communication, le synopsis est on ne peut plus simple. Il se veut relativement libre pour favoriser la spontanéité : deux après-midi par mois, le plateau TV prend place au sein de la galerie marchande. 2 comédiens animent le plateau et invitent les clients qui le souhaitent, toutes générations confondues, à participer à une expérience unique : l’improvisation d’un scénario et son tournage, le tout étant retransmis en direct, sur un site Internet dédié via la Web TV. Le lendemain, la vidéo montée est diffusée pour prendre la forme d’un épisode.

Afin d’assurer le lancement du 1er épisode de la saga, le tournage sera réalisé exceptionnellement sur 4 jours, les vendredi 10, samedi 11, mardi 14 et mercredi 15 février, de 14h à 18h. À l’occasion de l’enregistrement de ces quatre premiers jours, les acteurs en herbes ou amateurs d’émotions fortes pourront proposer des idées, improviser ou simplement se laisser guider par les comédiens professionnels présents sur le plateau, sur le thème de la Saint Valentin.

« Tout reste libre, il n’y a pas de scénario déjà écrit. Il y a effectivement une prise de risque importante, mais l’objectif est véritablement de faire de ce plateau TV l’espace de jeu et d’expression des angevins qui souhaitent avant tout vivre une expérience nouvelle et amusante, faisant d’eux des consom’acteurs », ajoute Luc MERCERON, enthousiaste

Il s’agit là d’une expérience inédite pour le centre commercial et intéressante pour des clients, dont on sait qu’ils se font rarement priés pour passer à la télé. D’autant que s’ils ne seront a priori visibles que sur un ordinateur ou assimilé, ils pourront aussi l’être sur un téléviseur, pour peu que ce dernier soit connecté au réseau Internet.




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur







Angers Mag




















Instagram


cookieassistant.com