"A Vendre", une déambulation théâtrale aux Ponts-de-Cé ce mercredi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le Mercredi 21 Août 2013 à 07:45


Ce mercredi, le temps d'un spectacle, la ville des Ponts-de-Cé sera... "à vendre". La Cie Thé à la Rue investit les rues de la commune pour un spectacle qui donne à rire mais aussi à réfléchir.



"A Vendre", une déambulation théâtrale aux Ponts-de-Cé ce mercredi
la rédaction vous conseille
Et si l'espace public était en réalité une marchandise comme les autres ? Sur cette idée un peu terrifiante, la Compagnie Thé à la Rue, basée au Lion d'Angers et bien connue dans la région, a construit un spectacle déambulatoire pour deux comédiens où se mêlent comédie et réflexion sociale.

L'histoire ? "Deux agents immobiliers sont mandatés pour vendre une commune. Habitats, habitants, entreprises, espaces verts : tout est à vendre. Une visite du bien (le spectacle donc) est l'occasion pour nos experts d'imaginer les stratégies nécessaires pour rentabiliser cet investissement."

Bien évidemment, la déambulation donne prétexte à une rencontre les habitants et permet de porter un autre regard sur la commune. Si l'humour est au cœur du jeu, le spectacle "interroge aussi avec cynisme la gestion de l'espace public en la mettant en parallèle avec le monde des affaires".

La commune est à la fois donc le décor et la matière première des comédiens, Amédée Renoux et Sophie Mesnager.

Deux représentations sont programmées mercredi 21 Août à 18h00 et à 20h30 (départ de la cour derrière le château des Ponts-de-Cé). Le spectacle sera annulé en cas de mauvais temps.

Compagnie Thé à la Rue












Angers Mag