Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Jeudi 27 Novembre 2014







A l’Astuce, la cuisine du marché d’Antoine et Justine Thomas


Rédigé par Cédric SOULIÉ - Le 30/12/2012 - 08:00 / modifié le 30/12/2012 - 08:58


Ce jeune couple a repris cet été le restaurant "La Partie de Cartes", avenue Victor-Chatenay. Sous le nouveau nom de l'Astuce, il propose une cuisine fraîche et essentiellement faite-maison.



A l’Astuce, la cuisine du marché d’Antoine et Justine Thomas
Métamorphosé. Les murs patinés, la déco épurée et colorée annoncent une ambiance sereine et calme à la lumière tamisée. L’Astuce, le nouveau restaurant de l’avenue Victor-Chatenay s’est refait une beauté, durant l’été.

Antoine Thomas, 31 ans, jeune chef-cuisinier et son épouse Justine, 30 ans, ont tiré un trait sur La Partie de Cartes, sa cuisine provençale et son hymne à Pagnol. Après de multiples expériences, notamment en Angleterre, en Autriche, à Grenoble et à Angers, ils ont décidé de se lancer dans cette “première affaire”. Depuis le 21 août “à midi”, Antoine et Justine proposent une cuisine “fraîche, faite-maison dont les produits proviennent essentiellement du marché”, annonce-t-elle.

Chaque semaine, je fais le marché de la place Lafayette et celui du samedi, place Leclerc”, ajoute Antoine. Ensuite, au piano, l’originalité et les idées de ce jeune Breton font le reste. Et la formule du jour (de 14 euros à 17,50 euros, renouvellée tous les mois) et les deux menus (26 euros et 35 euros ) en attestent. Difficile d’ailleurs de passer à côté du foie gras pané au pain d’épices, avec sa pâte de coing et son colis de mangue. De la trilogie de cochon, un plat d’hiver composé de poitrine de porc du Cantal, de saucisse de Morteau et d’un nem de joue de porc, le tout servi avec des petits légumes de saison. Et enfin, en guise de douceur finale, le sablé aux pommes façon tatin et son parfait au caramel.

Côté vins, Justine et Antoine jouent là encore la carte de la proximité, conseillée par deux cavistes angevins. “Des appellations d’Anjou mais aussi du reste de la France”, précisent-il.

L’Astuce, 57, avenue Victor-Chatenay. Angers.
Tél. : 02 41 60 06 80. A compter du 1er janvier, l'Astuce est ouvert le lundi midi (fermé le soir) et du mardi au samedi soir (fermé le samedi midi).


















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com