A la chasse aux terroirs !


Rédigé par Patrick Touchais - Angers, le 24/04/2012 - 17:08 / modifié le 25/04/2012 - 12:41




A la chasse aux terroirs !
la rédaction vous conseille
C’est à un jeu de pistes à travers le vignoble, que l’interprofession des vins de Loire invite du 1er au 3 juin. Baptisé “La Loire aux trésors”, ce rallye verra s’affronter trois équipes au cours d’épreuves à thèmes (paysages, patrimoine, dégustation…) dans le but d’aider un personnage fictif à retrouver un trésor caché dans le vignoble.

Ce personnage Alexandre Desvignes, jeune héritier doit partir à la découverte d’un trésor guidé par animateur spécialiste des terroirs. La quête du trésor débouche sur le jeu de pistes à travers la Touraine, l’Anjou-Saumur et le Muscadet.

Le jeu se déroulera en trois temps : tout d’abord, les candidats ont jusqu’au 4 mai pour s’inscrire sur le site dédié www.laloireauxtresors.com. Trois duos seront sélectionnés les 12 et 13 mai. Et du 12 juin au 14 juillet, des vidéos seront diffusées sur ce même site, car pendant tout le périple, les équipes seront filmées par un professionnel.

L’objectif est de faire du buzz sur internet, sur les réseaux sociaux pendant plusieurs semaines autour du jeu, et donc autour du vignoble”, résume Anne-Sophie Lerouge, responsable de l’oenotourisme à Interloire.

A l’issue de l’épreuve, l’équipe qui a cumulé le plus de points se verra délivrer un cadeau d’une valeur de 5 000 € en présence de tous les participants.




















Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30



cookieassistant.com