A nous les petites jumelles ! (1/2)


Rédigé par La Rédaction - Angers, le 06/08/2016 - 08:00 / modifié le 06/08/2016 - 10:04


Et si vous profitiez de l'été pour aller visiter l'une des huit villes jumelées avec Angers ? Nous avons demandé à un habitant de chacune d'entre elles de jouer les guides et de livrer quelques bonnes adresses.



L'entrée de la ville de Bamako, au Mali, jumelée avec Angers depuis plus de 40 ans.
L'entrée de la ville de Bamako, au Mali, jumelée avec Angers depuis plus de 40 ans.
la rédaction vous conseille
Bamako (Mali)
Boubacar Gakou, réalisateur, déjà programmé dans le cadre du festival Cinémas d’Afrique à Angers avec « Terre verte ».

« Bamako, la « ville des trois caïmans », est l’âme du Mali. Elle a connu beaucoup de dérapages mais le calme règne aujourd’hui sur Bamako. Pour les jeunes artistes de ma génération, les lieux les plus fréquentés de la ville sont la salle de cinéma Babemba, l’institut français Bamako et le palais de la culture Amadou Hampate Ba, qui accueille presque tous les grands évènement de la ville.

Hormis les lieux touristiques, deux endroits restent à découvrir par nos amis Angevins : le conservatoire des arts et métiers multimédia Balla faséké Kouyaté et la Galerie Médina, un centre culturel très réputé. »

Bernd Käsebier, à Osnabrück
Bernd Käsebier, à Osnabrück
Osnabrück (Allemagne)
Bernd Käsebier, ancien professeur de français à Osnabrück, aujourd’hui président de l’Association franco-allemande d’Osnabrück.

« La Salle de la paix de l’Hôtel de Ville est une attraction incontournable. C’est là que fut conclue une partie des Traités de Westphalie en 1648. Pour avoir une vue splendide sur Osnabrück, je vous invite vivement à monter sur la tour de l’église Sainte-Marie. À ne pas manquer : visites de cette église et de la cathédrale. Après, vous découvrez la ville en flânant dans les ruelles de la vieille ville et dans la zone piétonne. Et si vous êtes ami des animaux, le zoo est une vraie mine de trouvailles. Le théâtre, les cinémas, les cafés et les restaurants (parmi eux, un à trois étoiles, eh oui !) vous invitent à passer une agréable soirée. »
 
Haarlem (Pays-Bas)
Anne Maria Schware, 28 ans, ancienne ambassadrice d’Haarlem à Osnabrück.

« Contrairement à Asmterdam, très proche, à Haarlem vous n’avez pas à vous soucier d'être touché par un tram, vous pouvez profiter simplement de la vue des Bakfiets (vélos de transport néerlandais). Ici, vous pourrez dîner dans un endroit différent chaque nuit. Combien de villes peuvent se vanter d’avoir une église-brasserie? Haarlem fait aussi sa propre bière, la célèbre « Jopenkerk ». Pour les amateurs d'art, le musée Frans Hals est l'endroit à ne pas manquer. Pour les plus scientifiques, c’est à Teylers qu’il faut se rendre ! Enfin n’oubliez pas de visiter les nombreuses cours pittoresques «Hofje», à condition que vous arriviez à les trouver... ! »

Glenn Standish, à Torun.
Glenn Standish, à Torun.
Torun (Pologne)
Originaire de Nouvelle-Zélande, Glenn Standish est directeur d’études à l’école de langues internationale de Torun.

« Torun est une ville charmante et chargée d’histoire. La vieille ville tourne autour de la place du marché. C’est dans ce quartier que l’on peut trouver deux des plus importants monuments : la statue de Nicolas Copernic, l’astronome qui est né là-bas, et la fontaine de Raftsman, qui d’après la légende aurait débarrassé les citoyens d’une invasion de grenouilles en jouant du violon. Si vous préférez vous relaxer pendant l’été, je vous recommande de prendre le ferry et d’admirer la vue panoramique de la vieille ville. Torun est une place unique offrant, hospitalité, nature et richesse culturelle. Donc venez nous rendre visite, vous ne serez pas déçus ! »

Remerciements au Service des relations internationales de la Ville d’Angers.



















Angers Mag











Angers Mag : Séance critique : "Ma'Rosa" de Brillante Mendoza: Dans Séance critique, deux fois par... https://t.co/UXYZ0kjrdt https://t.co/JrsEK1vwBv
Samedi 10 Décembre - 11:00
Angers Mag : « Ces pédagogies ne sont pas ignorées »: Et l’Education Nationale ? Quel regard... https://t.co/JnPQWXILNL https://t.co/5glkXOM6T3
Samedi 10 Décembre - 07:45
Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17



cookieassistant.com