A nous les petites jumelles ! (2/2)


Rédigé par La rédaction - Angers, le 07/08/2016 - 08:00 / modifié le 08/08/2016 - 08:23


Et si vous profitiez de l'été pour aller visiter l'une des huit villes jumelées avec Angers ? Nous avons demandé à un habitant de chacune d'entre elles de jouer les guides et de livrer quelques bonnes adresses.



"L'un des lieux les plus magiques du monde", selon le réalisateur pisan Stefano Alpini.
"L'un des lieux les plus magiques du monde", selon le réalisateur pisan Stefano Alpini.
la rédaction vous conseille
Pise (Italie)
Stefano Alpini, réalisateur pisan, est très attaché à la ville qu’il a immortalisée dans son film «Il Giocatore Invisibile ».


« La Piazza dei Miracoli, avec la Tour penchée, est un des lieux les plus beaux et magiques du monde, surtout le soir lorsqu’elle est presque vide.  Souvent quand je me balade je fais une déviation pour la revoir, pour m’assurer que personne ne l’a volée.

Dix autres bonnes raisons de visiter Pise:
• Visiter le Jardin des Plantes ;
• Boire un café chantilly à la Casa della Panna ;
• Voir Piazza dei Cavalieri, siège de l’Ecole normale supérieure créée par Napoléon ;
• Se reposer sous les arbres de Piazza Santa Caterina ;
• Se promener dans les ruelles médiévales autour de Borgo Stretto;
• Manger la tarte de pois chiches et la pizza chez Montino;
• Traverser le fleuve Arno sur le Ponte di Mezzo ;
• Se promener sur les Lungarni ;
• Voir les expos du Palazzo Blu et du Musée San Matteo.
• Enfin, aller à Marine de Pise et profiter du coucher du soleil sur la mer depuis les rochers. »

Sur la plage de Yantaï
Sur la plage de Yantaï
Yantaï (Chine)
Qu Dongliang, musicien


« Avec une population avoisinant les sept millions d’habitants, Yantaï est une ville de taille moyenne à l’échelle nationale. La vie y est plutôt paisible, car elle ne subit pas le rythme effréné que l’on retrouve dans les grandes métropoles du pays. Elle est principalement connue pour sa production de fruits (cerises et pommes), mais aussi pour ses fruits de mer ou encore sa production de vin. Lorsque j’ai du temps libre, il y a deux ou trois choses que j’aime tout particulièrement faire à Yantaï : - Je vais souvent au restaurant Yi Mu Hai pour manger en famille ou entre amis. - Cuisiner et manger des plateaux de fruits de mer à la maison. Les fruits de mer à Yantaï ont une saveur exceptionnelle. - Aller dans un bar musical au bord de la mer le soir pour boire un verre : le Lao Chuan Zhang. »

Austin (USA)
Chris Brecht, musicien et producteur du projet ATX6


« On débute la journée par un cappuccino au Walton's, une boulangerie et un coffee shop d'inspiration française. Le café vaut le détour et le plat de crevettes et gruau de maïs sont à tomber... Ensuite, c'est promenade autour du lac Lady Bird, avec vue de la ville, de la statue de Stevie Ray Vaughan et des tristement célèbres chauve souris locales. Une petite faim ? Essayez la dinde ou la poitrine fumée, au Green Mesquite : indispensable, avant une baignade à la Barton Spring Pool, dans de l'eau de source naturelle. Pour l'Happy Hour, direction le Stay Gold – la meilleure façon de trouver un super groupe à écouter –ou The White Horse, objectivement la Mecque de la scène musicale austinite. Dernier immanquanble : The Austin Beer Garden (ABGB pour les intimes) est aussi un immanquable, pour ses pizzas maison, ses bières artisanales et sa musique live. »

Timothy Critchley, à Wigan
Timothy Critchley, à Wigan
Wigan (Angleterre)
Timothy Critchley, organisateur en chef de l’évènement musical annuel « Wigan Live Festival », du 19 au 20 août.


« Mon endroit préféré est le quartier Victoria, une ancienne partie du centre-ville, avec des bâtiments magnifiques. Mesnes Park est un super lieu pour se détendre, faire du sport ou pique-niquer . Nous avons trois brasseries extraordinaires qui produisent quelques unes des meilleures « Ales » anglaises. Elles ont lancé les « micro pubs », des pubs tous petits avec une gamme de bières de haute qualité. Pour les touristes, il y a une balade agréable à Haigh Hall, un grand manoir construit au douzième siècle avec une vue spectaculaire du panorama de la ville et de la campagne. A Scotsman’s Flash vous pouvez observer les oiseaux et la nature près de l’eau, ou voyager le long du canal vers Parbold pour une balade qui offre de beaux paysages. »

Remerciements au Service des relations internationales de la Ville d’Angers.



















Angers Mag











Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01



cookieassistant.com