A87 : prévisions de travaux aux abords d’Angers


Rédigé par - Angers, le 10/12/2011 - 14:32 / modifié le 10/12/2011 - 14:43


ASF (Autoroutes du Sud de la France) poursuit ses travaux d’aménagement sur l’A87, rocade Est d’Angers et notamment l’élargissement à 2X3 voies et la pose d’écrans antibruit.



A87 : prévisions de travaux aux abords d’Angers
Pour permettre la réalisation de cet important chantier dont l’objectif est de faciliter et fluidifier les déplacements autour de l’agglomération d’Angers, mais aussi améliorer l’impact de l’autoroute sur l’environnement, des modifications de la circulation interviendront du lundi 12 au vendredi 16 décembre, uniquement de nuit de 21 heures à 6 heures, afin de réduire la gêne occasionnée.

• L’A87, rocade est d’Angers sera déviée dans le sens Cholet/ Le Mans-Paris, entre l’échangeur Mûrs-Érigné (n°23) et l’échangeur Les Ponts-de-Cé (n°21).

• Fermeture complète des échangeurs Mûrs-Érigné (n°23), Mûrs-Érigné centre (n°22.1) et Brissac-Quincé (n°22)

Nuit du mercredi 14 décembre de 21 h à 5 h :

• L’échangeur Les Ponts-de-Cé (n°21) sera partiellement fermé dans le sens Paris-Le Mans/Cholet. L’accès à l’autoroute en direction de Le Mans-Paris sera fermé. La sortie en direction des Ponts-de-Cé sera toujours possible.

• La collectrice Moulin Marcille sera fermée.

Les conducteurs seront invités à suivre les itinéraires de déviation mis en place localement tout précisant que ce planning, communiqué par ASF, peut être décalé selon les conditions météorologiques.

Pendant toute la durée des travaux, nous rappelons que des zones de chantier peuvent être traversées. Les conducteurs sont amenés à circuler sur des voies réduites et notamment :

• Entre l’échangeur Brissac-Quincé (n°22) et l’échangeur Les Ponts-de-Cé (n°21) dans le sens Cholet/Le Mans-Paris.

• Entre l’échangeur Trélazé (n°19) et l’échangeur Brissac-Quincé (n°22) dans le sens Paris-Le Mans/Cholet.

ASF remercie les conducteurs de respecter la vie des "hommes en jaune" et les invite à être particulièrement vigilants aux abords du chantier en respectant notamment les limitations de vitesse.

Rappelons que ces travaux qui se termineront en 2013 concernent la création d’une 3e voie (dans chaque sens de circulation) sur 5 km entre les échangeurs d’Angers-Centre (n° 18.a) et Brissac-Quincé (n° 22) et le doublement du viaduc sur la Loire. Pour ce chantier d’une longueur de 13,5 km, qui emploiera jusqu’à 150 personnes, Autoroute du Sud de la France, filiale de VINCI Autoroutes, investit 120 millions d’euros




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag