A87 - rocade Est d'Angers : préparation de la nouvelle chaussée du 4 au 22 juin


Rédigé par - Angers, le 04/06/2012 - 08:43 / modifié le 04/06/2012 - 08:56


Dans le cadre de l’aménagement l’autoroute A87, rocade Est d’Angers, la société VINCI Autoroutes (réseau ASF) informe les utilisateurs de cette portion autoroutière qu’elle va procéder à la préparation de la rénovation de la chaussée entre les échangeurs des Ponts-de Cé (n°21) et de Mûrs-Erigné (n°23), du 4 au 22 juin 2012.



A87 -  rocade Est d'Angers : préparation de la nouvelle chaussée du 4 au 22 juin
Les travaux préparatoires de cette nouvelle phase de chantier se dérouleront uniquement de nuit afin de réduire la gêne occasionnée. Le nouveau revêtement sera mise en œuvre au mois de juillet, il offrira une meilleure adhérence et un excellent confort de conduite.

Pour permettre la réalisation de ces travaux en toute sécurité, une fermeture partielle de l’autoroute sera nécessaire selon le calendrier suivant :

Du lundi 4 juin au vendredi 8 juin, de 21 h à 6 h

Du lundi 11 juin au vendredi 15 juin, de 21 h à 6 h :

• Fermeture de l’A87, rocade Est d’Angers entre les échangeurs des Ponts-de-Cé (n°21) et de Brissac-Quincé (n°22), dans le sens Paris – Le Mans / Cholet, uniquement. Les collectrices et sortie Moulin Marcille seront également fermées.

Du lundi 18 juin au vendredi 22 juin, de 21 h à 6 h

• Fermeture de l’A87, rocade Est d’Angers entre les échangeurs de Mûrs-Erigné (n°23) et les Ponts-de-Cé (n°21) ainsi que de la bretelle d’entrée du Grand-Clos (n°22.1) et de l’échangeur de Brissac-Quincé (n°22) dans le sens Cholet/Le Mans –Paris, uniquement.

Des itinéraires de déviations spécifiques seront mis en place. Les clients seront invités à suivre les panneaux jaunes « déviation ». Ce planning peut être décalé selon les conditions météorologiques.

Pendant ces phases de travaux, les clients circuleront sur la seule voie de droite dans l’autre sens de circulation.

VINCI Autoroutes remercie les conducteurs de respecter la vie des « hommes en jaune » et les invite à être particulièrement vigilants aux abords du chantier en respectant notamment les limitations de vitesse.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag