Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Jeudi 18 Décembre 2014



ACTA : les « Anonymous » d’Angers appellent à un nouveau rassemblement


Rédigé par Lawrence Desforges - Le 16/02/2012 - 14:29 / modifié le 16/02/2012 - 14:29


Pour faire suite aux deux premières mobilisations de ce début d’année contre le traité ACTA (Anti-Counterfeiting Trade Agreement), les « Anonymous » angevins entendent bien amplifier le mouvement. Une nouvelle manifestation est prévue le 25 février prochain, sur la place du Ralliement à Angers.



Après le rassemblement spontané du 28 janvier puis le rassemblement organisé de samedi dernier 11 février, le mouvement « Anonymous » appelle toutes les personnes qui se sentent concernées par la perte de leurs libertés sur Internet, habitant dans le département ou simplement en visite, à venir participer au rassemblement déclaré à la préfecture, place du Ralliement à Angers, le 25 février prochain.

Ce rassemblement commencera à 14 heures. Vers 16h un cortège se rendra boulevard Foch, au siège de l'OCVV (Office Communautaire des Variétés Végétales) pour une allocution publique suivie du dépôt d'une lettre de doléances adressée aux instances européennes. Cette lettre contiendra une copie de la pétition signée samedi dernier ainsi que celle du 25 janvier.

Les organisateurs invitent les angevins, internautes ou non, à participer à ce grand rassemblement dans la bonne humeur et avec de bonnes dispositions. Ils les encouragent à visiter la page Facebook de l'évènement afin d’y laisser tous les avis et suggestions constructifs, si vous le souhaitez (ou non c'est selon...) mais aussi, à partager l'information aux amis et au-delà.

Les manifestations européennes ont enfoncé quelques clous dans la possibilité d'émergence de ce projet de loi négocié en secret à l'abri de la participation citoyenne. Soyons encore plus nombreux samedi 25 février pour signifier clairement et pacifiquement aux instigateurs de ce texte liberticide, notre volonté commune, populaire et légitime de voir échouer la mise en application de cet accord qui promet de nous déposséder de certaines de nos libertés essentielles, celle de se nourrir, se soigner et se cultiver à sa convenance.

Plus d'infos sur ACTA : www.laquadrature.net/fr/ACTA











1.Posté par kuzyn_maupy le 17/02/2012 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut d'abord éliminer le paradox entre la IP et la propriété matérielle dans la loi européenne et dans chaque pays en Europe... salutations de la Pologne !!!

Excusez-moi... http://img651.imageshack.us/img651/4279/moutonoir.jpg

François de Kresz 1974







Angers Mag



















Instagram


cookieassistant.com