AMI sur la route du Rhum


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers le Vendredi 5 Novembre 2010 à 15:24


Votre journal en ligne Angers Mag Info, s’est engagé dans la célèbre transat, la Route du Rhum, laquelle conduit l’élite de la course à la voile de Saint Malo à Pointe à Pitre. Un multicoque aux couleurs du journal file bon train vers les Antilles, au beau milieu de l’Atlantique.



AMI sur la route du Rhum
Un scoop : Angers Mag Info, le petit journal citoyen angevin sur internet s’est offert un multicoque de compétition, pour participer à la célèbre Route du Rhum. Un luxe, diront les lecteurs. Aux couleurs du journal, ce bateau, parti avec un peu de retard, fait désormais route, toutes voiles dehors, vers les Antilles avec un vent bien établi. Le skipper a d’abord mis le cap vers le Sud en direction des Açores. Alors qu’il était à la pointe de l’Espagne, il a pris une option vers le Nord afin d’échapper à l’anticyclone. Tiendra-t-il jusqu’au bout, car pour l’instant dans la zone où il navigue ça ne souffle pas bien fort, à peine 4 Nds de vent.

Vous ne rêvez pas, « Angersmag », c’est le nom du voilier, est inscrit sur « Virtual Regatta », le jeu en ligne qui permet de participer à une route du Rhum, comme la vraie, sans quitter son fauteuil et son ordinateur. Le grand voilier d’Angers fait route à coté de celui du journal l’Equipe, parmi les … 217 238 skippers inscrits.

Comme les grands, il s’agit, en fonction du vent, de choisir son meilleur cap et sa voilure, afin de terminer, voire gagner la course. Pas facile car cela demande une surveillance de tous les instants puisque les vents tournent. Il faut donc, de temps à autre étudier la météo, afin de choisir la meilleure option. Avantage non négligeable, on peut suivre le jeu sur un Apple iPhone, et piloter son bateau au plus près à toute heure de la journée.

C’est Sébastien, l’un des photographes de l’équipe d’Angers Mag Info qui eut l’idée. Lui même a engagé un bateau qui fait route non loin de celui du journal AMI.

A l’heure actuelle, le bateau d’Angers Mag Info est classé … 91 832. Ce n’est pas gagné !

Pour en savoir plus : www.virtualregatta.com



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00




cookieassistant.com