Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Lundi 24 Novembre 2014



ANPE + ASSEDIC = Pôle Emploi


Rédigé par - Le 06/03/2009 - 12:40 / modifié le 10/03/2009 - 21:40


Début 2009, l'ANPE et les Assedic fusionnaient pour devenir Pôle Emploi, la nouvelle institution nationale publique, rattachée au Ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi.



ANPE + ASSEDIC = Pôle Emploi
Dorénavant, les demandeurs d'emploi s'adressent à cet unique organisme. Les démarches devraient en être simplifiées... Depuis, l'accès téléphonique est géré par un numéro unique, le 39 49. Le service est alors automatisé. L'avenir nous dira si la simplification est réelle. Actuellement, dans la recherche de l'équilibre qui suit tout changement important, nombreux sont ceux qui protestent contre la déshumanisation de ce service.

Pour une inscription ou une réinscription, il faut tout d'abord composer le numéro de téléphone unique, 39 49. Vous serez alors amené à préciser le numéro de votre département à un répondeur vocal qui vous mettra en contact avec un conseiller afin de fixer un rendez-vous pour créer ou compléter votre dossier ASSEDIC. Immédiatement après ce rendez-vous, un conseiller ANPE vous accueillera pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi.

Les ex-agents ANPE et Assedic sont donc amenés à se former à leur nouvelle fonction à Pôle Emploi tout en recevant les inscriptions des demandeurs d'emplois dont le nombre augmente constamment.

Du côté d'Internet, deux sites officiels ont vu le jour :

. Pole-emploi.fr pour accompagner à la recherche d'emploi ou aux recrutements. On y retrouve l’ensemble des services liés à l’inscription, à l’indemnisation, aux offres d’emploi et aux CV.

. Pole-emploi.org, destiné à ceux qui s’intéressent au sujet de l’emploi, présentant les missions et le fonctionnement général de Pôle emploi. Y apparaissent notamment l'actualité nationale, les initiatives locales pour l’emploi, les actions menées sur le terrain avec les recrutements et partenariats mis en place et des indications relatives au marché du travail.



LES TAGS : emploi


Yannick Lecoq
Rédacteur occasionnel, il anime les pages cultures en présentant des livres, des concerts ou des... En savoir plus sur cet auteur







Angers Mag



















Instagram


cookieassistant.com