Accordzéâm en concert avec Scènefonia au Grand Théâtre d’Angers


Rédigé par - Angers, le 03/04/2013 - 18:52 / modifié le 03/04/2013 - 19:05




Accordzéâm en concert avec Scènefonia au Grand Théâtre d’Angers
Ils sont cinq, jeunes et bourrés de talent. Accordzéâm, la musique, ils l’aiment « à corps et âme », et en explorent toutes les facettes : du baroque au rock, du traditionnel à l’électro.

Facétieux, les musiciens d’Accordzéâm n’hésitent pas à jouer avec les codes avec un brin de pédagogie, une énergie débordante… et beaucoup d’humour. Une de leurs référence et non des moindre : avoir participé et gagné la « Grande Battle » de France 2 , animée par Naguy et Jean-François Zygel, en 2012.

L’orchestre Angevin Scènefonia, dirigé par Jean Jo Roux, accueille ce groupe pour un concert exceptionnel où la « symphonie du nouveau monde » de A. Dvoràk sera revisité à la manière des musiques irlandaises, québécoises ou roumaines.

D’autres musiques traditionnelles s’inviteront sur la scène avec la complicité de l’orchestre symphonique. Les musiques de film, comme « Star Wars » ou « « Pirates des Caraïbes» se glisseront également dans le programme …

Raphaël Maillet (violon) Jonathan Malnoury (hautbois), Nathanaël Malnoury (contrebasse) Axelle Pringalle (chant) et Mickazël Bideault (accordéon diatonique) devraient mettre le théâtre en mouvement, pour un spectacle garanti et un grand moment de musique.

Grand Théâtre d’Angers
Samedi 13 avril – 20h30
Réservations au théâtre : 02 41 24 16 30
http://accordzeam.org
www.scenefonia.fr




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag