Accroche-Coeurs 2010 : Les Angevins appelés à la mobilisation


Rédigé par Nicolas Esseul - Angers, le Vendredi 2 Avril 2010 à 18:41


Pour cette nouvelle édition les Accroche-Cœurs ont la volonté de placer les habitants d'Angers au cœur du festival, lequel aura lieu les 10, 11,12 septembre 2010.



Accroche-Coeurs 2010 : Les Angevins appelés à la mobilisation
la rédaction vous conseille
Dans le cadre de l'organisation des Accroche-Cœurs 2010 à Angers, une réunion de présentation des Projets Habitants aux associations et maisons de quartier de la ville et de l’agglomération angevine a été organisée. En présence de Rachel Oron et de Beaudouin Aubret conseillers municipaux, la nouvelle équipe d’Acqua Viva Production a mis en avant sa volonté de faire participer les angevins aux différentes manifestations qui auront lieu durant les trois jours de festivités.

Le thème retenu cette année est le Sud. Pour cela le souhait des organisateurs est de transformer la ville avec des ambiances, des sons, des odeurs qui appelleront au voyage vers des terres lointaines ou non. En effet le Sud défini par Aqua Viva est vaste, il part Angers et se prolonge jusqu’en Afrique du Sud. Afin de réussir ce pari un appel est lancé aux angevins.

Les propositions d’implication sont multiples et variées et laisse aux habitants de quoi assouvir leur désir de prendre part à ce moment important dans la vie culturelle angevine. Tout le monde trouvera sa façon de participer aux Accroche-Cœurs qu'elles qu'en soient les modalités.

Tout d’abord l’association Tout L’Toutim propose un atelier de création de fleurs en matériaux de récupération, ce travail sera utilisé afin de mettre en décor la rue Beaurepaire. De la même manière les habitants sont appelés à déposer des témoignages audios ou vidéos où ils devront délivrer des ressentis, des souvenirs, des expériences liés au Sud.

Des appels sont également lancés au associations ayant pour activité la promotion d’un pays ou d’une culture du Sud. Ces associations pourront les faire découvrir à travers le patrimoine culinaire car un village des saveurs sera installé.

De même, les groupes ou artistes amateurs qui ont une sensibilité en accord avec ce thème sont invités à jouer dans ce qui ressemblera à fête de la musique du Sud.

En septembre, il fera chaud dans les rues d'Angers.

Accroche-Coeurs 2010 : Les Angevins appelés à la mobilisation
Pour ceux qui veulent faire partie intégrante des spectacles la possibilité leur est donnée d'intégrer, le temps du week-end, les compagnies présentes. Les Commandos Percu dont le spectacle repose sur la musique et la pyrotechnie proposent à trente apprentis comédiens d’intégrer leurs rangs. Un des grands rendez-vous sera la grande parade de la compagnie Oposito ou soixante angevins sont invités à entrer dans les rangs des comédiens. Des stages seront organisés au sein des compagnies afin de préparer les volontaires.

Enfin les Accroche-Coeurs souhaitent investir le champs du Web en organisant des flash-mobs dont la forme est encore secrète. Tout ceux qui veulent y participer seront appeler à s’inscrire et à déposer leurs coordonnées afin d’être prévenus en temps et en heures.

Le décor est donc planté pour cette édition qui s’annonce colorée et sans doute moins polémique que l’édition de l’année dernière.

Pour en savoir plus ... sur les Projets Habitants












Angers Mag