Accroche-Cœurs 2014 : la compagnie « Sous X » recherche des figurants


Rédigé par - Angers, le Vendredi 8 Août 2014 à 19:13


La prochaine édition des Accroche-cœurs, le festival de théâtre de rue d’Angers, aura lieu du 12 au 14 septembre prochains. Plusieurs spectacles sont organisés avec la participation active des Angevins qui peuvent ainsi devenir acteurs de l’événement.



Se coiffer d'un chapeau de cow-boy et déambuler dans la galerie marchande Espace Anjou. Une chorégraphie assez simple, à la portée de tous.
Se coiffer d'un chapeau de cow-boy et déambuler dans la galerie marchande Espace Anjou. Une chorégraphie assez simple, à la portée de tous.
la rédaction vous conseille
Si certains spectacles affichent complet, ce n’est pas le cas de « No Visa for this Country » présenté par la compagnie « Sous X ». Cette dernière recherche des figurants pouvant intervenir pendant le spectacle.

No Visa for this Country est une fiction dont l’histoire relate la disparition d’une jeune femme appelée Jeanne. Lors de ce spectacle, les spectateurs, munis de casques audio, effectueront un parcours dans le centre commercial « Espace Anjou ». Pendant leur trajet apparaitront des silhouettes d’hommes et de femmes, munies de chapeaux de cow-boy.

La partition chorégraphique est simple : le mouvement est construit autour de marches et d’immobilités, d’apparitions et de disparitions dans le paysage urbain. Il s’agit surtout d’un travail de présence.

Ceux qui souhaitent participer à cette nouvelle aventure des « Mystères de l’Ouest », peuvent dès maintenant prendre contact avec Nicolas Bidet : nicolasbidet@gmail.com

C’est le moment de peaufiner sa chorégraphie

Par ailleurs, une vidéo permettant de s’entrainer pour le spectacle « The Color of Time » de la compagnie Artonik, est à la disposition de tous ceux qui veulent occuper sainement ces quelques journée pluvieuses.




Pour en savoir plus sur les projets habitants




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com