Accroche-Cœurs 2014 : retour en images


Rédigé par - Angers, le Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:08


La 16e édition des Accroche-Cœurs d’Angers qui avait lieu du 12 au 14 septembre, s’est terminée en apothéose, avec un grand moment de folie sur la place du Ralliement comme seuls les Accroche-cœurs sont capables d'en procurer aux Angevins et à tous ceux qui viennent parfois de loin pour passer trois jours dans la rue.

Voici un petit regard dans le rétroviseur de cet événement incontournable avec trois galeries de nos meilleures photos.



la rédaction vous conseille
Moins indentifiable dans la ville que les années précédentes, la 16e édition des Accroche-Cœurs d’Angers, qui s’est achevée avec un festival de couleurs dimanche dernier, a tout de même drainé 240 000 spectateurs aux abords des 180 spectacles présentés par 40 compagnies (théâtre, cirque, musique...) de rue.

« Des spectacles difficilement accessibles, à moins d’arriver une heure avant », soulignent volontiers des participants, « mais des spectacles de qualité ». Une difficulté due aux espaces confinés dans lesquels ils étaient parfois installés.

A part quelques accrocs : un incident sur le spectacle « les Squames » de la compagnie Kumulus, obligeant son déplacement vers le Quai, et quelques blessés légers consécutifs aux déplacements de foule lors de la démolition des « Bâtisses-Sœurs », l’événement désormais bien ancré dans le cœur des Angevins s’est plutôt bien déroulé, sous un soleil estival.

Avec un thème, « le retour à la maison -, difficilement appréhendable par les festivaliers, cette édition a peut-être manqué de saveur, d’éléments fédérateurs, et de ce petit grain de folie qui entraine tous les festivaliers dans une fête ininterrompue pendant trois jours. Heureusement le final « The Color of Time » d'Artonik, dimanche soir, a pu gommer en moins d’une heure cette impression constatée les jours précédents.

Comme le maire d’Angers s’y est engagé, les Accroche-Cœurs auront bien lieu l’an prochain avec une formule peut-être légèrement modifiée et une plus grande visibilité dans la ville. En attendant nous vous proposons ce petit retour en image, pour rêver …

Un grand merci à Thierry Huguenin qui nous prête quelques clichés.

IMPORTANT : cette page propose trois visionneuses de photos tournant en boucle. Ce dispositif ne fonctionne pas sur certains smartphones et tablettes. Sur votre ordinateur il se peut que ces visionneuses se transforment en un message d'erreur. Régénérez votre page et le problème disparaitra. En cas de problème récurrent n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI .

En cas de problème, cliquez ICI pour voir la galerie photo


En cas de problème, cliquez ICI pour voir la galerie photo


En cas de problème cliquez ICI pour voir la galerie photo




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par sam le 18/09/2014 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Où sont les images? C'est un scandale! Changez de titre ou de métier!

2.Posté par Yannick Sourisseau le 18/09/2014 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Sam

Étant donné que vous utilisez une fausse adresse courriel nous ne pouvons pas vous répondre et échanger sur le problème technique que vous avez selon toute vraisemblance rencontré. J'utilise donc cette ligne de commentaire pour vous répondre.

Cette page est constituée de trois galeries d'images tournant en boucle. En fonction de votre navigateur, de ses extensions et du terminal sur lequel vous affichez cette page, il se peut que ce dispositif ne fonctionne pas. Malheureusement nous ne...

3.Posté par Kévin le 21/09/2014 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça fonctionne très bien chez moi. Gardez le cap Angers mag !
Magnifiques photos comme toujours.








Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com