Accroche-Cœurs 2014 : tous comédiens !


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le Samedi 17 Mai 2014 à 14:58


C’est l’événement incontournable de la rentrée, les Accroche-Cœurs ce festival de rue qui fédère les Angevins a été maintenu par la nouvelle municipalité. La 16e édition qui se prépare dès maintenant, avec les habitants, sera de retour les 12, 13 et 14 septembre prochains. Prenez date …



Les Accroche-Coeurs, un grand rendez-vous populaire où les Angevins sont les premiers acteurs
Les Accroche-Coeurs, un grand rendez-vous populaire où les Angevins sont les premiers acteurs
la rédaction vous conseille
Cette fête sera l’occasion de retrouvailles avec notre ville, sa tradition végétale, son riche patrimoine architectural, la diversité de ses cultures, le talent de ses artistes, la volonté de ses entreprises, l’enthousiasme de ses habitants », affirme le tout nouvel adjoint à la culture, Alain Fouquet. « Mille occasions de faire ensemble une fête qui nous enchante tous, fourmillante de conversations, d’éclats de rire, de rêves et de doux moments ».

Comme tous les ans les habitants sont invités à devenir les acteurs privilégiés de ce rendez-vous festif, une réunion de présentation des projets dans lesquels ils peuvent s’intégrer avait lieu ce matin aux salons Curnonsky à Angers, en présence des élus et des représentants de la société Acqua Viva production, maitre d’œuvre des Accroche-Cœurs pour la cinquiéme année consécutive.

Cette année encore, les habitants qu’ils soient chorégraphes ou simples acteurs pourront devenir, l’espace d’une soirée, des artistes de rue en se joignant aux troupes professionnelles qui enchanteront ces trois jours de festival.

Le public est également invité à assembler des boîtes de carton vides pour édifier des bâtiments éphémères sans grue ni machine, uniquement avec l’énergie humaine et collective, à bras d’homme.

Parallèlement, la cellule art plastique de la Ville d’Angers mènera des ateliers afin de créer des environnements architecturaux imaginaires qui seront installés en ville lors du festival.

« Cette volonté de favoriser la participation des habitants aux différents projets va au-delà du seul événement. Les projets présentés sont imaginés pour que chaque personne puisse s’approprier un acte artistique ou une œuvre, tout en participant à la préparation de ce moment fédérateur », poursuit Alain Fouquet. « Cette capacité à unir autour d’objets culturels est la marque de fabrique du festival, sa force. Elle contribue au vivre ensemble, au découvrir ensemble ».

Les Angevins qui veulent rejoindre le rang des comédiens, des musiciens, des choristes, des cuisiniers, des orateurs... de cette grande fête peuvent s’inscrire dès maintenant.


Contact et inscriptions
Nicolas Bidet
06 28 06 02 13
nicolasbidet@gmail.com

Pour en savoir plus : www.angers.fr












Angers Mag












Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/Okv3qoMHcm
Vendredi 2 Décembre - 18:00
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30







cookieassistant.com