Accroche-Coeurs, Jo Bithume est déjà au travail


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 19/08/2013 - 18:00 / modifié le 19/08/2013 - 18:08


A 18 jours de l'ouverture des Accroche-Coeurs, les techniciens de Jo Bitume s'affairent déjà place Leclerc, face au palais de Justice. Tout doit être prêt pour la préparation et les répétitions de Far West 2037, le spectacle que la compagnie donnera les 6 et 7 septembre.



Accroche-Coeurs, Jo Bithume est déjà au travail
la rédaction vous conseille
C'est ce qui s'appelle être prévoyant. Depuis lundi matin, les équipes techniques de la compagnie Jo Bithume sont déjà au travail place Leclerc à Angers, pour poser les installations nécessaires au spectacle que celle-ci présentera lors du prochain festival Les Accroche-Coeurs.

Ce spectacle, c'est Far West 2037, la dernière grande création en date de la compagnie angevine. Elle réunit huit comédiens et deux musiciens, mêle théâtre, acrobaties aériennes et musique live autour de l'histoire d'une communauté d'hommes et femmes, partis vivre sur une ancienne plateforme off-shore pour fuir le chaos économique et écologique promis au monde.

Jo Bithume l'avait présenté la première fois au Festival Européen des Arts de la Rue de Detmold en Allemagne en mai 2012. La compagnie l'a retravaillé depuis mais ne l'a pas joué cette année, nous a précisé sur place Pierre Dolivet, l'un de ses auteurs, d'où la nécessité de remobiliser comédiens et techniciens in situ pour préparer les deux représentations programmées aux Accroche-Coeurs les vendredi 6 et samedi 7 septembre.

A noter qu'une répétition publique se tiendra le jeudi 5 septembre.




















Angers Mag