Accroche-Coeurs : la communauté latino d’Angers sera aussi carrément à l’ouest


Rédigé par - Angers, le 06/09/2013 - 08:29 / modifié le 06/09/2013 - 14:46


Si les Angevins sont prêts à partir à la conquête de l’Ouest, dans le cadre des Accroche-Cœurs qui se dérouleront ce week-end dans les rues d’Angers la communauté latino-américaine, très active, leur répond en s’impliquant spontanément dans ce grand mouvement de folie.



Les organisatrices de la déambulation Latino-Américaine, sur le terrain de leurs exploits
Les organisatrices de la déambulation Latino-Américaine, sur le terrain de leurs exploits
Le thème des Accroche-Cœurs 2013 est l’Ouest, la communauté latino-américaine , directement concernée, ne pouvait pas rester insensible », déclare Emma Peralta, membre du conseil pour la citoyenneté d'étrangers angevins (CCEA) et responsable de « Une troupe carrément à l'ouest », créée pour l’occasion.

« Puisque ce thème nous concerne directement, nous ne voulons pas passer inaperçus. À cette occasion nous proposons une déambulation festive et conviviale afin de partager notre richesse culturelle et ainsi affirmer notre intégration dans la ville ».

Cette petite troupe, très réactive, est constituée de Yuliana, Péruvienne, Camila, Bolivienne, Katia, Ana et Emma, mexicaines. Elle invite tous les représentants de la communauté latino, présents à Angers pendant l'évènement à porter un objet, costume, drapeaux, etc. des signes représentatifs de leur pays d’origine.

Tous ceux qui le souhaitent, même s’ils ne sont pas péruviens ou mexicains, peuvent accompagner la déambulation, pour le coup vraiment à l’ouest, qu’elles proposent d’organiser ce samedi. Rendez-vous est donné sur le parvis de la cathédrale d’Angers à 16h30.

« Monsieur le maire d’Angers soutient notre initiative, il a donc confirmé sa présence à ce cortège », ajoute Emma Peralta, membre du conseil pour la citoyenneté, Emma Peralta affirme que ce statut de représentante de la communauté latino-américaine lui a permis d’être « un repère pour certains et un vif témoin pour d'autres, en matière d’intégration sociale ».

« Nos différences sont porteuses d'une grande richesse et ces actions nous permettent de passer d'une personne ordinaire à quelqu'un d'authentique », souligne l’organisatrice de ce mouvement spontané qui, n’en doutons pas devrait être apprécié par les organisateurs des Accroche-Cœurs et des participants d’une manière générale.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Dile le 24/11/2013 14:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Désolé ce commentaire a été modéré pour non respect de la charte éditoriale du site www.angersmag.info.

2.Posté par Hk le 24/11/2013 14:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Désolé ce commentaire a été modéré pour non respect de la charte éditoriale du site www.angersmag.info.















Angers Mag