Accroche-Coeurs, oserez-vous le kilt ?


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Le Mercredi 29 Août 2012 à 08:28


Pour être dans le coup les 7, 8 et 9 septembre à Angers, pensez aux "carreaux écossais" et à Mr Bean. En présentant mardi le programme des Accroche-Coeurs, Frédéric Béatse et les chefs d'orchestre du festival ont montré l'exemple. Ils ont aussi donné quelques premières pistes pour circuler dans une programmation foisonnante et prometteuse.



Frédéric Béatse, le Maire d'Angers et Calixte de Nigremont, revêtus de la tenue de circonstance lors de la présentation du programme officiel des festivités
Frédéric Béatse, le Maire d'Angers et Calixte de Nigremont, revêtus de la tenue de circonstance lors de la présentation du programme officiel des festivités
En dépit du buzz provoqué par son lancement sur Internet, la pétition pour récupérer les joyaux de la couronne d'Angleterre n'a recueilli que 3000 signatures à ce jour.

Un petit effort est nécessaire pour soutenir les défenseurs d’Édouard Plantagenêt. Ils plaideront sa cause lors d'un procès en réhabilitation le dimanche 9 à 11h. Franck Ferrand, l'historien et animateur d'Europe 1 (" Au cœur de l'Histoire ") sera parmi eux.

En face, en revanche, aucun avocat anglais n'a encore donné son accord pour venir soutenir l'exécution du défunt héritier de la dynastie Plantagenêt.

Pour signer la pétition : cliquez ICI

1499, c'est le chiffre a retenir

Comme pour le Gibralthon en 2010, au cours duquel une chaine humaine s'était formée autour du château, un nouveau défi est lancé au public : former un 1499 (date de l'exécution d'Edouard Plantagenêt) géant, place Molière (samedi 8 à 15h). Autre occasion de vous lâcher, Le Tea Party de la Reine Élisabeth (samedi 8 à 17h, jardin du quai Ligny), si l'envie de vous déguiser en membre de la famille royale vous inspire.

Grands spectacles

Impossible cette année encore de faire le tour des multiples spectacles de rue au programme. Philippe Violanti, le directeur artistique du festival, a choisi de mettre en avant les plus importants, en terme d'occupation spatiale : Ça s'arrose, une rencontre "truculente" et pleine d'"autodérision" d'une compagnie française, Les Grooms, et des anglais d'Avanti Display (vendredi 7 et samedi 8, 21h15, place du Ralliement); Barricade, un "mix de cirques et arts de rue" des gallois du NoFit State Circus (vendredi 7 et samedi 8, 21h15, place Leclerc); Envolée Chromatique, une grande forme déambulatoire et poétique des compagnies Aérosculpture et Quidams (samedi 8, 22h30, cale de la Savatte).

voir et télécharger le programme (PDF - 5 Mo)

Les découvertes du Chabada

Pour "casser la formule d'une grande scène style festival", les responsables du Chabada ont choisi d'éclater leur programmation : pop le vendredi avec le bien nommé King Charles (Royaume-Uni); place de la Rochefoucauld (minuit), Space disco avec un DJ norvégien baptisé... Diskjokke le samedi, même endroit, même heure; enfin, un kiosque électronique, le dimanche à partir de 12h45 dans le jardin du musée des Beaux-Arts avec des artistes scandinaves, le DJ Rune Lindbaek (Norvège) et le duo Minilogue Live (Suède).

Projections

En partenariat avec l'association Cinéma Parlant, des projections de courts métrages réalisé dans le cadre du festival, et de longs-métrages suédois, britannique, finlandais et franco-belge seront proposées, place du Tertre Saint-Laurent dans la Doutre (vendredi 7 et samedi 8). Coups de coeur, inédits et films cultes (The Full Monty - Le Grand Jeu)

Dress code

Le carreau écossais sera donc tendance cette année aux Accroche-cœurs. Kilt, chemise, bermuda, tartan, béret... A vous de voir. Évitez simplement la confusion de mauvais goût avec les carreaux rouges de la nappe de grand-mère ou ceux des mouchoirs de Cholet. Des rubans écossais seront distribués gracieusement aux spectateurs dans les points de diffusion des programme.






1.Posté par Anthony le 31/08/2012 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ignorais que le buzz dont ce réclame ce joyeux trublion faussement drôle de Calixte de Nigremont était fait pour "soit disant" faire connaitre le festival des accroches coeur outre département.

A mon avis, "et ça n'engage que moi", il existe des moyens nettement plus efficaces pour attirer des gens à soit que la provocation, juste en étant subtile et en prônant une certaine culture de la qualité (slogan chère à notre ville en d'autres temps)

Ce temps est révolu mes amis, ici on sait délirer,...

Festival d'Anjou | Premiers Plans | Le Quai | Accroche-coeurs | Le Chabada




















DEVIS TRAVAUX