Accroche-Cœurs : une techno parade en mode kaléidoscope


Rédigé par - Angers, le Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:52


Mal engagée le matin, à cause de la pluie, la journée de samedi s’est tout de même terminée en apothéose avec le défilé, depuis le château d’Angers, des roues chromatiques de la compagnie Off. Un spectacle poétique et populaire dont les organisateurs des Accroche-Cœurs ont le secret, qui a enchanté le public et notamment les plus jeunes.



Les roues chromatiques de la compagnie OFF, un spectacle très apprécié du public angevin
Les roues chromatiques de la compagnie OFF, un spectacle très apprécié du public angevin
la rédaction vous conseille
Des femmes et des hommes le torse nu, enduits de glaise et portant des lunettes jaunes qui poussent des énormes roues chromatiques éclairées par des torches et des fumigènes rouge pour un spectacle urbain en mode kaléidoscope, hier soir au pied du château, c'était l'un des spectacles forts des Accroche-Cœurs 2015. L’ensemble était propulsé par une musique techno puissante, mixée en direct par l’arrangeur angevin Moon Pilot, pour un grand set festif, dansant et torride.
 
Il n’en fallait pas plus pour rameuter tous les jeunes qui débutaient une soirée de samedi déjà bien arrosée pour certains. La foule était tellement dense sur le parcours que les grandes roues avaient toutes les peines du monde à se frayer un passage sur le chemin qui les emmenait de la place de l’Académie, au pied du château d’Angers, à la place de la Rochefoucauld, via le théâtre du Quai.
 
Cette grande parade « In the move », comme disent les personnes branchées a marqué plusieurs pause tout au long du parcours, éteignant les projecteurs ambulants et la musique, pour faire exploser des  futs de pétales de papier, avant de repartir de plus belle, provoquant une liesse populaire, difficilement contrôlable par des services de sécurité rapidement débordés.
 
En deux heures, le temps de déplacer cette énorme techno parade, la ville s’est transformé en un immense dance-floor, au milieu duquel s’agitaient ces mystérieux personnages tous de glaise enduits. Une énorme boite de nuit mobile qui n’avait rien à envier à celles d’Ibiza. Et même si la température nocturne était quelques peu descendue il n’en fallait pas plus pour échauffer une foule en délire.  
 
Arrivée sur la place de la Rochefoucauld, la techno déambulation, a rejoint les autres roues montées sur des engins de levage pour un final grandiose à grand renfort de musique et d’effets lumineux, musicaux et pyrotechniques.
 
Le final s’est progressivement terminé en grande fête, chacun étant invité à se trémousser aux sons de la musique techno. Et les plus jeunes, de plus en plus nombreux, au fur et mesure que les roues se déplaçaient, ne se sont pas fait prier. Ils ont rapidement rejoint les créatures de glaise pour danser une partie de la nuit.
 
La Compagnie Off est une compagnie de théâtre de rue créée à Tours en 1986 codirigée par Philippe Freslon et Maud Le Floc'h. Cette compagnie tourne dans de nombreuses fêtes et festivals, provoquant à chaque lieu où elle déambule, un véritable délire.  
 




Si vous ne visualisez pas le diaporama, cliquez ICI




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag












Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00







cookieassistant.com