Accroche-cœurs : l’oiseau bleu conte la tolérance


Rédigé par - Angers, le 12/09/2011 - 23:19 / modifié le 04/06/2012 - 00:55


Le week-end dernier, l’oiseau bleu de la compagnie Spectralex a déployé ses ailes et s’est posé quai des Carmes, pour conter son histoire aux angevins.



L'oiseau bleu qui voulait devenir coucou
L'oiseau bleu qui voulait devenir coucou
la rédaction vous conseille
Après le succès de son spectacle Paco chante la paix, lors des Accroche-cœurs 2006, Arnaud Aymard présentait pour cette édition L’oiseau bleu, créé en 2006, et dont il est auteur, metteur en scène et interprète de ce curieux personnage.

L’oiseau bleu apprend qu’il est un étourneau, alors même qu’il fait une formation en alternance, à Dusseledorf, pour devenir coucou. Il sort majeur de sa promotion et vient travailler chez Mme Meule, avec son ami hérisson, Pico Pico. Les jeux de mots fusent, tout comme les références à la vie quotidienne, détournées dans un monde absurde. « L'oiseau bleu dit non au vin rouge, car il a peur de devenir mauve ! »

Ce conte poétique et surréaliste, se déroule sur plusieurs épisodes, ponctués de chansons, dont un générique repris en chœur par le public à la fin de chacun d'eux. Un moment de partage avec les angevins, qui se retrouvent au chœur du show, lorsque l’oiseau bleu part à la recherche de complice parmi les spectateurs.



















Angers Mag