Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mercredi 26 Novembre 2014







Accroche-cœurs : les gens du Nord sont arrivés en ville


Rédigé par - Le 05/09/2012 - 10:50 / modifié le 05/09/2012 - 20:37


A moins de deux jours des Accroche-cœurs, les équipes s’activent dans les rues et places d’Angers. Les gens du Nord arrivent et une fois n’est pas coutume, ils devraient apporter le soleil du sud, si l’on en croit les derniers bulletins météo.



Accroche-cœurs : les gens du Nord sont arrivés en ville
Ceux qui croient encore qu’au Nord il fait froid en seront pour leurs frais, car c’est sous un soleil estival que devraient se dérouler les prochains Accroche-Cœurs d’Angers, les 7, 8 et 9 septembre prochain. À n’en pas douter il devrait faire chaud sous les kilts et les fourrures.

Les Gallois de la troupe « NOFIT STATE CIRCUS » qui installent les structures du spectacle Barricade sur la place Leclerc avaient chaud hier après-midi. Ils avaient tellement chaud qu’ils ont dévalisé la marchande de glace installée à deux pas, à l’angle du Boulevard Bessonneau et de l’avenue du 11 novembre. Même si la vendeuse avait du mal à comprendre la langue des techniciens de Cardiff, « on ne parle pas le même langage, mais on va réussir à se comprendre », leur disait-elle, réussissant sans doute à revendre son stock avant que celui-ci ne fonde au soleil. Une aubaine pour cette dernière, après un été peu propice à la vente de produits glacés.

Mais qu’on se le dise, il fait toujours beau aux Accroche-cœurs. Que la direction soit placée au sud, à l’est ou nord comme cette année, en même temps que les artistes, le soleil est de retour sur Angers. Et comme la fête se déroule dans la rue, personne ne s’en plaindra.


Partout le décor s’installe et c’est notamment le cas sur la montée Saint-Maurice où les limaces géantes faites de sacs plastiques du néerlandais Florentijn HOFMAN ont commencé à gravir les marches sous les yeux des curieux. Cette création plastique monumentale et collective réalisée avec la participation de volontaires angevins aura nécessité plus de 40 000 sacs plastiques, pour un résultat du plus bel effet. Même les flèches de la cathédrale n’en reviennent pas.

La fête se prépare aux quatre coins de la ville et si l’on en croit le programme elle devrait, une fois de plus fédérer la population angevine dans un esprit festif et décalé dont les organisateurs, Acqua Viva Production, les services techniques et culturels de la ville d’Angers, les maisons de quartiers et les nombreux bénévoles, ont le secret.

Le son des cornemuses n’est plus très loin et la corne des guerriers Vikings commence à s’entendre sur la Maine. Les gens du Nord débarquent en ville et ça devrait faire du bruit cette année encore.

Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il n'est pas trop tard, vous pouvez jouer le jeu jusqu'au bout et signer la pétition pour la récupération des joyaux de la Couronne d'Angleterre.

L'affaire de joyaux de la couronne fera l’objet d’un « procès » organisé le dimanche 9 septembre à 11 h 00, sur la promenade du Bout du Monde en présence de Franck Ferrand, journaliste, écrivain et historien et animateur de l’émission « Au cœur de l’Histoire » sur Europe 1, mais aussi sur France Télévisions.




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com