Accroche-cœurs : pour être dans le coup, pensez flash mob


Rédigé par - Le Vendredi 7 Septembre 2012 à 11:00


Les gens du Nord sont bien arrivés à Angers et s’apprêtent, dès cet après-midi à entrainer les angevins dans la danse pour trois jours de folie sous un soleil qui s’annonce estival. Parmi ces animations proposées par l’équipe d’Acqua Viva Production, les mobilisations éclair, les fameuses « flahsmobs », rencontrent un franc succès. La première aura lieu ce soir à 18h.



Les flash mob, un grand moment de folie collective pour tous ceux qui osent participer
Les flash mob, un grand moment de folie collective pour tous ceux qui osent participer
Vous aimez les bains de foule, danser dans un esprit délirant, les flash mob sont faites pour vous. Lancés il y a deux ans par l’équipe d’Acqua Viva, ces rassemblements attirent au fil des ans de plus en plus de participants, costumés ou non, prêts à danser au premier coup de sifflet de l’animateur et comédien Calixte de Nigremont.

Cette année, tout comme les précédentes plusieurs rassemblements de ce type auront lieu pendant le week-end et le premier sera lancé dès vendredi soir. Mais pour qu’une flash mob fonctionne correctement il faut créer l'effet de surprise. En effet si les thèmes et les chorégraphies sont connus à l’avance, les lieux et heures sont communiqués par SMS. Il est donc nécessaire de s’inscrire au préalable.

« Pour garder l’effet de surprise, il est important que ceux qui sont avertis, fasse mine de rien », conseillent les organisateurs, lesquels rappellent qu’il est important que chacun vienne vêtu en écossais, couronne en tête afin de défendre la « pétition Plantagenêt » et la restitution des joyaux de la couronne.

Premier rendez-vous ce vendredi 7 septembre en soirée sur le thème musical de « Hey Jude », un des tubes les plus populaires des Beatles, interprété dernièrement par Sir Paul Mac Cartney lors de la cérémonie d’ouverture des JO des Londres. Cliquez pour voir la version originale et celle pour s’entrainer.

Un second rendez-vous est prévu ce vendredi, samedi et également dimanche sur le thème de la danse irlandaise. Il s’agira pour le coup d’une version très allégée, les organisateurs promettent de fameuses danses des « Lord of the Dance » et autre « Riverdance » et « Celtic Legend ». Ces rassemblements sont prévus dans des lieux aussi imprévisibles qu’inattendus. Les danseurs devront, comme en Irlande, danser en ligne. Pour apprendre le pas et le reproduire le moment venu, cliquez ICI

Le quatrième rendez-vous aura lieu le samedi 8 septembre. Intitulé « Papa Pingouin », cette flash mob à la chorégraphie extrêmement simple sera lancée comme un clin d’œil au grand Nord, thématique choisie cette année.
Pour apprendre le pas, cliquez ICI

Enfin, le dernier, souvent le plus fou, aura lieu le dimanche afin de clôturer comme il se doit ces deux jours de folie furieuse. Intitulé « saute mouton », cette flash mob qui promet, aura pour objectif de battre, très officieusement, le record du monde du plus grand "saute mouton".




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Anthony le 07/09/2012 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A croire que je ne suis pas fait comme tout le monde, ou alors je dois être ringard, mais c'est certainement pas avec ce genre d'évènement délirant qu'on va gagner en notoriété.....!!

2.Posté par david le 08/09/2012 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je reponds a ANthony en disant que je pense qu'Angers à tout a gagner en notoriété grace a ce genre d'evenement... je vis à Nantes et j'attends avec impatience d'avoir fini de travailler ce soir à 20h pour me precipiter à Angers et participer aux accroches-coeurs. Je ne sais aps ce que ca vaut, mais en tout cas, sur le papier, ca me fait rever !

3.Posté par Yannick Sourisseau le 08/09/2012 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour David,

Venez, vous ne serez pas déçu. C'est une superbe fête où chacun trouve son bonheur à un moment ou un autre. Bienvenue à Angers, c'est l'un des trop rares moment où l'on s'amuse.

4.Posté par Anthony le 08/09/2012 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certes David y'a largement de quoi trouver son bonheur, (Yannick à raison) mais quand on vit à Angers on a parfois le sentiment que c'est le seul moment de l'année ou il faut faire la fête et que le reste n'est que secondaire...!

Alors loin de moi l'idée de faire de la lèche à la voisine Nantaise (j'aime trop ma ville) mais vous au contraire de nous vous savez faire parler de vous et toute l'année..!

Bienvenue à Angers

Festival d'Anjou | Premiers Plans | Le Quai | Accroche-coeurs | Le Chabada




















DEVIS TRAVAUX