Accroche-cœurs : suivez-les sur votre smartphone


Rédigé par - Angers, le 08/09/2011 - 22:18 / modifié le 10/09/2011 - 09:08


Grâce à BSE Group, la société spécialisée dans les univers 3D et notamment celui de la ville d’Angers, les possesseurs de téléphone mobile intelligents vont pouvoir suivre les Accroche-cœurs dans le détail et même regarder la lecture de l’œuvre de Tolstoï en vidéo.



Lire le programme sur iPad, confortable n'est-ce pas ?
Lire le programme sur iPad, confortable n'est-ce pas ?
la rédaction vous conseille
Il n’était pas peu fier Reynald Werquin, le dynamique dirigeant de BSE Group, en montrant ce soir la « web application » qui permet de suivre sur Apple iPhone, mais aussi sur les smartphones Androïd, le programme des Accroches-cœurs qui se déroulent à Angers du 9 au 11 septembre. Fini le papier, désormais le programme tient dans la poche, consultable à volonté.

Cerise sur le gâteau, la célèbre Tolstoïade, c'est-à-dire la lecture de Guerre et Paix en moins de 45 heures par 180 lecteurs bénévoles, lesquels se relaieront jour et nuit pour venir à bout de ce pavé de littérature, sera retransmise en direct par internet et par la même occasion sur les smartphones en 3G ou sur un hotspot WiFi.

Pour ceux qui veulent déjà l’installer sur leur téléphone, il suffit de se rendre sur le site web www.3d.angers.fr/ac/ depuis son navigateur et ajouter l’icône correspondante sur l’écran d’accueil. Un simple clic et l’utilisateur pourra retrouver toutes les informations en glissant les pages du programme et en zoomant pour consulter un détail. Cette web application est également visible sur une tablette tactile.

C’est le service communication de la Ville d’Angers qui a eu l’idée de cet outil très pratique et BSE Group qui l’a mis en pratique. Il ne reste plus maintenant qu’à l’utiliser.

Et puisque la société angevine gère aussi l’univers 3D d’Angers, les Accroche-cœurs sont aussi en mode virtuel, sur la place du Ralliement. Reste à savoir s’il y aura autant de monde dans l’univers virtuel que dans le réel. Pour le vérifier, il suffit de se rendre sur www.3d.angers.fr





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag