Accroches-cœurs : un petit tour quai de Ligny


Rédigé par Catherine NEDELEC - Angers le Dimanche 11 Septembre 2011 à 20:39


Avec le retour du soleil sur Angers en ce début d’après-midi d’un dimanche qui commençait sous un ciel très pluvieux, les Accroche-cœurs ont repris. A quelques heures de la fin de ce week-end, le programme était encore dense et surtout varié.



Accroches-cœurs : un petit tour quai de Ligny
la rédaction vous conseille
Point de spectacle grandiose au pied de la cathédrale Saint-Maurice ce dimanche après-midi, mais une ambiance que l’on ne trouve pas toujours aux Accroche-cœurs. Musique, lecture, rires, mais aussi fouaces et chichis : une invitation à la déambulation.

Le son profond du cor des Alpes de la formation d’Angers a résonné près de la Maine. Cet ensemble à quatre voix a joué durant quelques minutes de cet instrument entièrement en bois ; un son étonnamment doux pour ce qui fut longtemps un moyen de communication.

Accroches-cœurs : un petit tour quai de Ligny
Avec une remarquable énergie, le groupe Majovci a fait découvrir à un public intrigué, puis somme toute conquis, le tapan (tambour à deux faces), puis la zurla (instrument à vent), tous deux utilisés pour les danses folkloriques des Balkans et dans les mariages traditionnels de Macédoines.

Passé l’enclos de ravissantes vaches Montbéliardes (une invitation auprès de tous les artistes pour une photographie monumentale), et la projection de …oui, c’est cela, de neige, retour par le pont de Verdun sur lequel un homme tout en blanc nous salue.

Accroches-cœurs : un petit tour quai de Ligny
Dans la cour de l’ENSAM, perruques et belles toilettes attirent mon attention. Ici, on devise, on improvise surtout. On n’hésite, on se trompe, on patauge ; un exercice difficile au résultat plutôt amusant. C’est La Taverne Münchausen.

Accroches-cœurs : un petit tour quai de Ligny
Retour vers Le Quai. Musique encore puis un grand moment de liberté. Venus d’Afghanistan, les Cerfs-volants du bout du monde tournoient dans le ciel. Une initiative de Nasser Omar qui fut champion du monde dans la discipline des cerfs-volants de combat. Il est venu avec ses plus belles pièces. Un moment magique.

Il y avait beaucoup de monde ce dimanche après-midi près de la Maine, le public formant un long ruban depuis Le Quai jusqu’au pont de Verdun.


LES TAGS : musique, spectacles



Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Pesticides ou principe de prudence dans la prise de décision #Angers @UnivAngers https://t.co/wYLustjYQ4 https://t.co/xqaIJ3lhNx
Jeudi 25 Mai - 07:47
Angers Mag : Festival : Maine in Jazz du 2 au 5 juin: Le piano sera à l'honneur de la 8e édition du... https://t.co/gcZhIQ4yhC https://t.co/ISJ87ui3nT
Jeudi 25 Mai - 07:32
Angers Mag : #Angers Sylvain Bertoldi, « l’Histoire en ligne de mire » @Angers https://t.co/Plvx67BQbL https://t.co/CCHQDQgRyy
Mercredi 24 Mai - 07:33
Angers Mag : #Angers Six mois après, nouvelle démission à la tête du PS de #MaineetLoire https://t.co/6pUKV19acs https://t.co/CP5j9ftg8Y
Mardi 23 Mai - 19:03