Adieu Steve, nous ne t’oublierons pas


Rédigé par - Angers, le 06/10/2011 - 07:38 / modifié le 08/10/2011 - 15:01


Père spirituel et figure emblématique du groupe à la pomme, Steve Jobs, le patron d’Apple s’est éteint cette nuit des suites d’un cancer du pancréas. La communauté internationale des geeks pleure la disparition de celui qu’elle considérait comme son guide. Steve est parti, mais l’aventure Apple continue.



La page d'accueil du site web d'Apple, ce matin
La page d'accueil du site web d'Apple, ce matin
la rédaction vous conseille
Nous n’avons pas l’habitude d’annoncer les tristes nouvelles et pourtant, utilisateurs depuis qu’ils existent des fabuleux ordinateurs Apple, nous sommes très touchés d’apprendre la disparition de celui qui fut, pour nous tous, un inventeur de génie et un véritable visionnaire. L’iPhone, iPad et autres Powerbook, vont certainement s’arrêter une minute aujourd’hui, en signe de deuil pour Steve JOBS, celui qui a initié leur création.

Né en février 1955, Steve JOBS était un informaticien américain, cofondateur d’Apple en 1976. Véritable pionnier de la micro-informatique, entrepreneur et inventeur génial, il est à l’origine de l’ordinateur personnel que la plupart des foyers possèdent aujourd'hui, bien avant l’IBM PC. C’est au cours de ses études à Cupertino (Floride) qu’il a avait pris conscience du couple souris – carte graphique, a la suite d’une visite au centre de recherche Xerox à Palo Alto (USA). Cette idée à laquelle personne ne croyait sauf lui et ses amis mènera à la commercialisation en 1984, du premier Macintosh. Depuis, la marque à la pomme, qui connut des hauts et des bas, n’a cessé d’innover produisant des ordinateurs toujours en avance sur leur temps.

Après une longue période de retrait, Steve JOBS est revenu à la direction d’Apple en 1996 pour redresser la barre d’une entreprise dans la tourmente. Son charisme et son génie, auquel s’est ajoutée l’aide financière de Microsoft, son concurrent de toujours, permettront à l’entreprise de remonter la pente. L’année suivante il est nommé PDG de l’entreprise et aussitôt Apple renoue avec le succès, faisant même de la compagnie l’une des plus riches du monde. Sous l’impulsion de son leader, la marque à la pomme lance l'Ipod en 2001, l'Iphone en 2007 et l'Ipad en 2010.

Très amaigri, rongé par un cancer du pancréas, à 56 ans Steve JOBS démissionne de son poste le 24 août 2011, considérant qu’il est dans l’incapacité de poursuivre son travail. Tout en conservant sa fonction de président du conseil d’administration d’Apple, il transmet le poste à Tim Cook, alors directeur des affaires opérationnelles de la firme depuis 2007. Aussitôt sa démission connue, l’action d’Apple chute de 5%

Sa période de repos aura été de courte durée puisqu’il s’est éteint cette nuit, l’information ayant été annoncée sur le site web officiel d’Apple. Adieu Steve, en allumant notre Mac ce matin nous avons eu une pensée émue pour toi, tout en sachant que là où tu es désormais tu continueras à nous prodiguer tes précieux conseils et à nous inventer de géniales machines.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par philippe le 06/10/2011 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Né en février 1955
Décidément votre Mac ne s'en remet pas

2.Posté par Yannick Sourisseau le 06/10/2011 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous aussi, cher ami. Effectivement, très émus nous avions mis 1995. Il fallait lire 1955 bien sûr. L'émotion passée, nous avons corrigé. Merci de votre contribution.








Angers Mag















Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01


cookieassistant.com