Adoptez la bio-attitude au 9e salon « respire la vie »


Rédigé par - Angers, le 03/10/2013 - 21:16 / modifié le 03/10/2013 - 21:27


Avec plus de 9 000 visiteurs l’an dernier, le salon « Respire la vie » qui ouvrira ses portes ce vendredi 4 octobre, au parc des expositions d’Angers, se positionne comme l’un des rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui adoptent, et ils sont de plus en plus nombreux, un mode de vie plus respectueux de leur environnement.



Le grand marché bio, c'est ce week-end au parc expo d'Angers
Le grand marché bio, c'est ce week-end au parc expo d'Angers
En 2012, l’agriculture biologique a franchi un nouveau cap en dépassant le million d’hectares de terre de production, soit 3,7% de la surface nationale, et les Pays de la Loire se situent au second rang français avec 77 394 ha de surfaces certifiées bio en 2011. Le secteur est donc en pleine expansion, et les consommateurs de plus en plus nombreux à s’intéresser aux produits alimentaires certifiés « bio », le marché ayant atteint 2.4% du marché alimentaire totale, 43% des Français déclarant consommer au moins un produit bio par mois contre 37% il y a 10 ans.

Pas étonnant que les salons qui assurent la promotion de ce mode de consommation aient le vent en poupe, à l’exemple du salon « Respire la vie », organisé ce week-end, du 4 au 6 octobre, au parc des expositions d’Angers.

« La bio-attitude est désormais à portée de main », déclarent les organisateurs. Avec ses 170 exposants sélectionnés pour l’occasion, ce salon propose mille et une manières d’adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement et des idées pour consommer autrement et prendre soin de soi en utilisant des produits naturels.

Dans le cadre de ce salon, les professionnels se mettent au service du public, présentant leur savoir-faire et leurs produits ou prodiguant les conseils nécessaires à une meilleure hygiène de vie avec au final une meilleure santé. Fabricants, artisans, distributeurs, associations, enseigne du commerce équitable et bio, seront présents tout au long du week-end afin d’informer les visiteurs sur les grands principes de la consommation responsable et solidaire.

« Respire la vie »
Parc des Expositions d’Angers
Du 4 au 6 octobre 2013
De 10h à 19h
Entrée 5 € - gratuit pour les moins de 12 ans
Restauration et bar bio sur place



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag