Aéroport du Grand Ouest, ciné-débat dimanche à Murs-Erigné (opposants)


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 07/02/2014 - 16:36 / modifié le 07/02/2014 - 16:38




Notre Dame des Landes : la contestation est toujours très vive (photo d'archive)
Notre Dame des Landes : la contestation est toujours très vive (photo d'archive)
la rédaction vous conseille
Les opposants au projet de nouvel aéroport à Notre Dame des Landes (Loire Atlantique) ne désarment pas. Les avocats de leurs principales associations ont déposé lundi au tribunal administratif de Nantes de nouveaux recours contre les arrêtés préfectoraux du 20 décembre autorisant le début des travaux.

Ces recours, a précisé l'AFP en début de semaine, contestent la légalité des arrêtés en matière de protection de l'environnement - deux concernent la loi sur l'eau, les deux autres évoquent les espèces protégées - mais ne sont pas suspensifs.

En Maine-et-Loire, le collectif citoyen angevin contre le projet d'aéroport à NDDL reste lui-aussi actif. Dimanche, il organise un ciné-débat salle Jean Carmet a Mûrs-Erigné à partir de 15h30 en présence de plusieurs des acteurs de la lutte contre le projet : Vincent Liquière du Collectif des pilotes de lignes, Françoise Verchère, ancienne Maire de Bouguenais, membre du Collectif des Elu-es doutant de la pertinence de l'aéroport, Dorian Piette, juriste, Julien Durand Porte parole de l'ACIPA et un membre du collectif des naturalistes en lutte.

La rencontre débutera par la projection d'un documentaire de Thibault Férié "Le tarmac est dans le pré" (55') qui fait le point sur les arguments pour et contre ce projet.



















Angers Mag