Affaire Penelope Fillon : Jeanne Behre-Robinson auditionnée


Rédigé par - Angers, le 01/02/2017 - 12:52 / modifié le 01/02/2017 - 13:20


L'adjointe au maire d'Angers, Jeanne-Robinson Behre, a confirmé ce mercredi avoir été entendue par les policiers en charge de l'enquête sur les soupçons d'emploi fictif visant François Fillon. Ancienne collaboratrice parlementaire de Marc Joulaud, le successeur de François Fillon sur la 4e circonscription de la Sarthe, elle avait indiqué au Canard Enchaîné n'avoir "jamais travaillé avec Penelope Fillon".



Jeanne Behre-Robinson est adjointe en charge de la sécurité de la Ville d'Angers.
Jeanne Behre-Robinson est adjointe en charge de la sécurité de la Ville d'Angers.
la rédaction vous conseille
"Je vous confirme uniquement que j'ai été entendue par deux policiers de l'Office central de lutte contre la corruption à Angers vendredi dernier." Par ce simple SMS, Jeanne Robinson-Behre nous a confirmé ce mercredi ce que nos confrères du Courrier de l'Ouest révélaient dès ce matin dans leurs colonnes. A savoir son audition par les policiers en charge de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs qui vise François Fillon, le candidat des Républicains à l'élection présidentielle.

Rien de plus logique à vrai dire, compte-tenu de l'accélération de cette enquête ouverte auprès du parquet national financier. Enquête qui fait suite aux révélations du Canard Enchaîné sur les rémunérations versées à Penelope Fillon, par son époux François puis son successeur sur la 4e circonscription de la Sarthe, Marc Joulaud, au titre de collaborations parlementaires aujourd'hui mises en doute.

Ancienne assistante parlementaire de Marc Joulaud, Jeanne Robinson-Behre avait indiqué au Canard Enchaîné ne garder aucun souvenir de Penelope Fillon, employée pourtant en même temps qu'elle par Marc Joulaud. "Je n'ai jamais travaillé avec elle, je n'ai pas d'info à ce sujet. Je ne la connaissais que comme femme de ministre", avait-elle assuré au journal satirique.

Marc Joulaud, député européen et maire de Sablé-sur-Sarthe, doit être entendu à son tour ce mercredi après-midi par les enquêteurs. Suppléant de François Fillon, il lui avait succédé en juillet 2002 à l'Assemblée nationale après la nomination de celui-ci au gouvernement. Il avait alors employé Penelope Fillon comme assistante parlementaire, en même temps qu'Igor Mitrofanoff et Jeanne Robinson-Behre, selon le Canard enchaîné, indique l'AFP dans une dépêche ce mercredi.
   
Soucieuse de discrétion face à la tempête médiatique qui frappe le candidat des Républicains, Jeanne Robinson-Behre n'a donné suite à aucune demande d'entretien à la presse. Pas plus locale que nationale. Elle n'était pas présente au conseil municipal d'Angers lundi soir.




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par chris le 03/02/2017 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et après ces mêmes politicards vont nous demander de nous serrer la ceinture eux qui ne connaissent pas la pauvreté la misère la précarité.

2.Posté par soimeq le 03/02/2017 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'ils connaissaient que la décence et la modération, on aurait déjà bien avancé.















Angers Mag











Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03