Affluence au Festival Premiers Plans d’Angers

Festival Premiers Plans Angers 2012


Rédigé par - Angers, le 21/01/2012 - 19:12 / modifié le 22/01/2012 - 08:09


Le délégué général l’a annoncé hier soir lors de la cérémonie d’ouverture : le Festival Premiers Plans d’Angers offre aux films en compétition une fréquentation digne des plus gros films populaires. Et pour preuve ont fait la queue pour obtenir une place, notamment pour les films en compétition.



Le public attendant l'ouverture de l'auditorium, ce samedi soir, premier jour du festival
Le public attendant l'ouverture de l'auditorium, ce samedi soir, premier jour du festival
la rédaction vous conseille
Le succès du Festival Premiers Plans ne se dément pas. Ce samedi un public important s’est pressé dans le centre de congrès d’Angers pour regarder et apprécier les films en compétition. « Les Angevins ont le goût de l’aventure », déclarait hier soir le Délégué Général et directeur artistique du Festival, Claude-Eric POIROUX, c’est à dire qu’ils aiment découvrir des films qu’ils ne connaissent pas.

Pour le public c’est d’autant plus gratifiant qu’il est amené à se prononcer pour chaque séance, un prix étant attribué justement par les spectateurs. Alors ils ne s’en privent les Angevins, n’hésitant pas à faire la queue pendant plus d’une heure pour obtenir le fameux sésame qui leur permettra d’entrer dans l’auditorium de 1300 places du Centre de Congrès.

« Nous venons voir notre premier film en compétition. Nous avons choisi la « Terre outragée », par ce que ça nous inspire. Nous ne connaissons pas le scénario, mais nous pensons qu’on y parle de non-respect de l’environnement. Nous espérons être surpris », explique un couple venu passé la soirée au festival d’Angers. « Nous avons choisi de venir ici plutôt que d’aller voir un film connu dans une autre salle. Et si le film que nous venons voir obtient un prix, nous serons encore plus contents ».

Le film « la Terre outragée » de Michale Boganim (Allemagne – Pologne – France), est présenté ce soir au Centre de Congrès d’Angers.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag