Alain BERNARD : meilleure performance mondiale de la saison à Angers


Rédigé par - Angers le Dimanche 4 Décembre 2011 à 21:25


Cet après-midi, Alain Bernard et Jérémy Stravius ont littéralement mis le feu au bassin de 25 m d’Angers pour cette dernière journée des championnats de France petit bassin. Meilleure performance mondiale de la saison pour le premier et record de France pour le second.



Alain Bernard lors de la remise des médailles du 100 m
Alain Bernard lors de la remise des médailles du 100 m
la rédaction vous conseille
Il était heureux à l’arrivée, le grand Alain BERNARD et le public aussi. Longuement ovationné l’Antibois avait le sourire en sortant du bassin et pour cause il venait de réaliser 100 m tout en puissance, pulvérisant le record mondial de la saison (46’’59), laissant même sur place ses poursuivants, Boris Steimez (47’’73) et Nosy Pelagie (48’’24). Lui qui disait en arrivant à Angers que cette piscine lui réussissait plutôt bien, il en apporté la preuve.

Alain BERNARD qui compte bien rester l’un des maitres incontestés de cette distance se prépare pour les Jeux olympiques de Londres en 2012 et nul doute que cette performance va le conforter dans sa préparation. Au cours du week-end il a tout de même remporté cinq médailles, dont une pour sa première place dans le 50 m et une autre pour sa seconde place en 200m (1'44''55) à quelques centièmes de Benjamin STASIULIS (1'44''24). Alain BERNARD, au mieux de sa forme, est d’ores et déjà affuté pour les épreuves qui se préparent et notamment les sélections olympiques, en mars prochain à Dunkerque. Alors à bon entendeur, salut.

Autre performance, celle de Jérémy STRAVIUS, qui, après le 100m dos de samedi, s’est offert deux titres au cours de l’après-midi de ce dimanche. Tout d’abord dans le 50m en empochant la victoire devant son coéquipier, Benjamin STASIULIS, en 24’’02 et dans le 200m quatre nages où il s’adjuge même le record de France en 1'55''46, le précédent étant détenu par Christophe SOULIER en 1'57"02 et la seconde performance mondiale de l’année. Comme Alain Bernard il quitte Angers avec une poignée de médailles et de sérieux projets pour l’avenir.

A noter également au cours de cet après-midi de dimanche propice aux records, celui de Hugues DUBOSCQ qui remporte son 43e titre de champion de France dans le 50m brasse en 27"39 et le titre de Coralie BALMY, championne de France du 400m nage libre en 3'59"75.

La régionale de l’étape, la nageuse d’Angers Natation, Marion BLANCHARD, qualifiée pour le 200m quatre nages a été chaleureusement applaudie lors de son arrivée sur le bord de la piscine. Encouragée par la foule en délire et notamment par tous les bénévoles d’Angers Natation, la jeune nageuse a réussi a se hisser à la troisième place pendant la première partie de la course. Ses adversaires ne lui ont laissé aucune chance, l’Angevine terminant à la 7e place en 2'18"05. C’est Lara GRANGEON qui remporte le titre en 2'10"88.

Cette dernière journée des championnats de France petit bassin à Angers aura été riche en émotion, les Angevins qui ont passé l’après-midi sur le bord du bassin n’ont certainement pas été déçus, les membres de la Fédération Française non plus, la qualité de l’organisation et l’accueil étant au-delà de leurs espérances. Angers devrait donc accueillir de nouveau cette compétition dans les prochaines années.





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20




cookieassistant.com